Critique de Armony22

J'ai été séduite d'emblée par le décor rude et austère que nous dépeint l'auteur. La Sicile montagneuse et enneigée que j'ai peu souvent eu l'occasion de découvrir.
C'est là, à Piano Battaglia, petit village au coeur des Madonies, que Tancredi a décidé de venir se ressourcer après quelques épreuves difficiles. Enfant, il y passait ses étés avec son grand-père.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui, en pleine introspection et voulant retrouver un peu de paix, se retrouve confronté à un crime. Les souvenirs de son enfance avec son frère récemment disparu refont surface et il se retrouve malgré lui à démêler une intrigue de meurtre.

Un roman court, qui nous entraîne dans les secrets d'un petit village de montagne. Construit sur une double temporalité, avec un rythmé irrégulier, je l'ai trouvé malgré tout très immersif. le décor y est sans doute pour beaucoup.
Ce huis clos est bien mystérieux. Quelque chose rôde là-dehors, mais ça ne peut être le dernier loup, abattu il y a plus de 30 ans. Oserez-vous vous aventurer dans cette forêt pour trouver la clé de l'énigme ?

Un roman noir avec une petite touche de polar qui vous séduira par sa belle atmosphère. Une histoire sombre faite de secrets et de vengeance que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/lec..