Critique de em_lire_delivre

Ce roman d'été se lit tout seul. Je ne m'attendais pas à autant m'attacher aux personnages. Chacun d'entre eux. Je trouve que l'autrice parvient à nous faire ressentir très justement ce qu'ils traversent.

Fern est une jeune femme qui tente de faire le deuil de sa mère alors qu'elle reprend l'hôtel familial. Elle m'a beaucoup touché avec ses doutes. Elle a ce courage de se battre pour ce qu'elle veut, là où d'autres abandonneraient. 🌸
Quant à Will, je m'y suis attaché puis il a fait une erreur. Et je me suis dit qu'il avait tendance à souffler le chaud puis le froid. Mais j'ai aimé le message de l'autrice qui nous montre que ça fait aussi partie de l'être humain de se tromper. Finalement, ça l'a rendu encore plus attachant. 🫶

Derrière l'histoire de ses personnages, j'ai trouvé que l'autrice passait de très beaux messages. Et je m'attendais sûrement pas à ce que certains résonnent autant en moi. Je crois que c'est ça, j'ai été agréablement surprise par sa plume, que je découvre avec ce roman.

L'histoire en filigranes de la mère de Fern m'a brisé le coeur. 💔 Parce que ce roman, c'est aussi des secrets, des regrets, même si tout ce qui compte, c'est l'amour. Malgré les erreurs et les blessures. Au fond, c'est se rendre que, même si tout n'est pas parfait, le plus important, c'est de se concentrer sur le meilleur. Sans pour autant mettre de côté le reste, mais juste admettre que ce sont tous nos choix, bons comme moins bons, qui font de nous ce que nous sommes.

Je ressors de cette lecture le coeur léger et je vous conseille de lire cette belle histoire qui sort le 16 mai.
C'est tellement doux. &#xNaN

J'ai d'autant plus hâte de lire Tous nos étés. ☀💕

« - Ne me regarde pas comme ça.
- Comment ça ?
- Comme si tu t'intéressais à moi.
- Eh si c'est le cas ?
- Eh bien, je ne te le permets pas.
- Pourquoi ?
- Parce que tu m'as laissée t'attendre pour rien sur ce quai il y a neuf ans »