Les loups du X-Clan tome 2 sur 4

Jean-Marc Ligny (Autre)Sophie Salaün (Traducteur)
EAN : 9781954183148
Ninja Newt Publishing, LLC (09/01/2021)
4.02/5   41 notes
Daciana
Je suis une offrande. Un test. Un pion, dans un accord dont je ne sais presque rien.
Envole-toi pour le Secteur Andorra.
Laisse-les faire leurs expériences.
Accouple-toi avec un Loup Alpha X-Clan.
Espère que tout se passera bien.
Voilà mes ordres. Mon destin. Mon existence actuelle. Je n’ai nulle part où fuir, et la lune est une horloge que je ne peux pas ignorer. L’un de ces Alphas va me revendiquer, en supposant qu... >Voir plus
Que lire après Les loups du X-Clan, tome 2 : La compagne de l'AlphaVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée pour de superbes chroniques, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

X-Clan, tome 2 : la Compagne de l'Alpha – Lexi C. Foss

« Je le savais dès le départ. Je comprenais mon destin. Et même, je l'acceptais. »

Bon, vous me connaissez depuis… ou vous apprendrez vite à me connaître, mais lire en ordre est tellement ennuyeux hihi! Non, je rigole… En fait, parfois, une couverture ou un résumé m'accroche et je fonce, tout simplement. Ce roman, j'ai adoré la couverture; elle était tentante. Alors, oui, j'ai commencé par le deuxième tome (encore!). Et je vous confirme que vous n'avez pas besoin de lire le premier afin de vous imprégner du deuxième (bien que je vous recommande la lecture en ordre :D) Alors, laissez-moi vous présenter le second tome de la série X-Clan… Bonne lecture!

Daciana a été vendue, par l'Alpha du Territoire des Ombres, afin d'être « testée, sautée, et éventuellement possédée ». C'est une Louve Cendrée Oméga, et elle n'est prédestinée qu'à la reproduction. Elle a vu et vécu l'horreur de ce que les Alphas peuvent faire lorsqu'ils les veulent, les Omégas… Horrifiée, Daciana appartient maintenant au Secteur Andorra. Néanmoins, les alphas sont bien différents que ceux de son ancien territoire.
Les tests se poursuivent, s'enchaînent… Cependant, elle ne s'attendait pas à la réaction de l'homme qui la « surveille ». Elias est le commandant, le bras droit de l'Alpha du Secteur Andorra, et elle voit rapidement qu'il est différent, très différent… et drôlement attirant. Surtout lorsqu'il prendra la décision que plus personne n'effectuera des tests sur elle et prendra soin de Daciana.

« Je lui appartenais. Coeur, corps et âme.
Sienne.
Et à sa façon de me prendre, il le savait, lui aussi. »

Elias a beaucoup de travail afin de gagner la confiance de la jeune louve. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées (l'attaque de sa mère, les expériences, les alphas brutaux…), c'est normal que Daciana veut prendre son temps afin d'apprendre à le connaître. Néanmoins, pourront-ils vraiment être ensemble si elle n'est pas « fertile »?

« Non, mes cuisses tremblaient à cause d'Elias.
Et de ses mots. de la façon dont ses dents avaient suivi mon pouls. de sa domination. de sa chaleur. Oh, la douceur de ses lèvres sur ma peau. »

Une romane attirante, mais extrêmement courte. J'aurais aimé en savoir davantage sur leur monde, sur leur concept… On reste beaucoup dans la chambre, le nid ou le labo… Cependant, j'ai bien aimé, car l'écriture est fluide et on « embarque » rapidement dans l'histoire de l'auteure. Chacun des tomes semble différent, mettant en scène malgré tout des personnages des tomes précédents. Une romance pleine de péripéties, d'amour et d'action. Toutefois, le plus important... : Il y a toujours une fin heureuse. (J'aime les histoires qui terminent bien!)

Une lecture dans le même genre que les séries « Rejetée », «Alfa » ou « Alpha OPS ». Une romance intrigante, une histoire qui fait un excellent entre-deux AVEC une fin heureuse. Une touche de suspense et de passion intense, vous passerez un bon moment avec les loups sur Secteur Andorra. 8/10

#XClan #destin #avenir #choix #peur #Omega #Alpha #expériences #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Daciana
Envole-toi pour le Secteur Andorra.
Laisse-les faire leurs expériences.
Accouple-toi avec un Loup Alpha X-Clan.
Espère que tout se passera bien.
Voilà mes ordres. Mon destin. Mon existence actuelle. Je n'ai nulle part où fuir, et la lune est une horloge que je ne peux pas ignorer. L'un de ces Alphas va me revendiquer, en supposant que nos génétiques soient compatibles. Et sinon, eh bien, ce sera un sort pire que la mort.
Tic-tac.
Fais ton choix.
Ton avenir en dépend.

Elias
La jolie petite louve blonde a déjà connu bien trop de douleurs pour son si jeune âge.
J'ai envie de la réparer.
De l'adorer.
De lui montrer ce qu'il y a de bon dans ce monde.
Mais notre futur dépend d'une expérience.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je n'aime pas rester sur un échec, alors plutôt que d'abandonner la série après le premier tome, j'ai décidé de poursuivre. Je trouve toujours le style aussi épouvantable, la condition féminine atrocement malmenée (je ne suis vraiment pas fan de la soumission), mais pour donner une tonalité positive à cet avis, je dirais que ce second tome est un brin plus romantique que le précédent, même si la vulgarité, pas franchement nécessaire, reste de mise.

Non, mes cuisses tremblaient à cause d’Elias.
Et de ses mots. De la façon dont ses dents avaient suivi mon pouls. De sa domination. De sa chaleur. Oh, la douceur de ses lèvres sur ma peau.
Je lui appartenais. Cœur, corps et âme.
Sienne.
Et à sa façon de me prendre, il le savait, lui aussi.
Je le savais dès le départ. Je comprenais mon destin. Et même, je l’acceptais.
Dans quel monde cette pauvre Oméga avait grandi ?

J'en saurai plus quand elle predrait son bain : j'appellerai directement Dusan.

- Allez, dis-je en la soulevant dans mes bras quand elle se mit à trembler violemment.

Même si elle pouvait marcher, je soupçonnais qu'elle en souffrirait. Elle était bien trop faible à cause de la perte de sang, et cette ecchymose autour de son ventre lui faisait visiblement bien plus mal que ce qu'elle laissait paraître.