Critique de prune42

Dans ce troisième tome du Bureau Des Affaires Occultes, nous retrouvons l'inspecteur Valentin Verne en 1832 avec son équipe dans une enquête pour élucider le meurtre de 3 hommes à qui on a prélevé des organes. Alors que Paris subit une épidémie de choléra, des membres du Comité de Salubrité disparaissent à leur tour mystérieusement. Ces disparitions seraient-elles liées à leurs recherches scientifiques ? Valentin va avoir du fil à retordre et ses amours avec la jeune Aglaé risquent d'en pâtir. Parallèlement, Vidocq, le chef du jeune homme, lui annonce qu'il a du nouveau concernant les origines mystérieuses de Valentin.

Ayant beaucoup apprécié les 2 tomes précédents du Bureau des Affaires Occultes, j'étais ravie de découvrir la suite des aventures du jeune policier. J'ai eu autant de plaisir avec ce volume qu'avec les deux précédents et j'ai même eu la surprise de rencontrer l'écrivaine George Sand dans le roman, ce qui m'a bien étonnée.
Dans ce dernier tome, il y a beaucoup de mystère et d'ombres, difficile de deviner ce qui va se passer. le contexte historique est bien détaillé, parfois c'est un peu difficile à comprendre, je pense notamment à la correspondance entre Joseph Fouché et Louis XVIII. Par contre, j'ai trouvé le fait que l'intrigue se passe lors d'une épidémie de choléra lui donnait encore plus d'intérêt.
Les jeunes amours de Valentin et d'Aglaé apportent une note de romantisme et de douceur ici et cela apaise un peu les tensions dramatiques de l'intrigue.
Valentin en apprend plus aussi sur son identité et celle du Vicaire, j'ai trouvé cela intéressant et éclairant, Valentin ne devrait plus se poser de questions sur les raisons de son enlèvement.
Je ne sais pas si l'auteur a prévu de donner une suite au Bureau des Affaires Occultes mais si c'est le cas, je serai une future lectrice sans aucun doute.