Critique de ludi33

En lisant le journal, Pierre voit une annonce pour la vente de la maison de son enfance. Mais quand il contacte l'agence, elle est déjà vendu. Il propose alors de la louer pour organiser l'anniversaire de sa mère avec toute sa famille.
A l'adresse du bonheur, c'est une chronique familiale, où la tribu Saint-Jarme revient sur les traces de son enfance pour quelques jours. On vibre avec eux, de déception d'abord, quand on sait que la maison a été acheté par quelqu'un d'autre, puis d'émotion à chaque nouvelle révélation.
Parce que ce week-end va être l'occasion pour de faire table rase des petites rancoeurs cachées et de faire la paix avec le passé. Et le séjour sur l'île va aussi être l'occasion de quelques révélations qui vont apporter la paix et la sérénité dans la famille.
Le roman nous fait traverser toutes sortes d'émotions, alternant les pointes d'humour avec les moments plus graves, nous entrainant dans le tourbillon un peu fou de cette réunion d'une famille finalement très attachante.
Portée par la jolie voix de Nathalie Stas, j'ai beaucoup apprécié mon écoute de ce roman plein de tendresse.