EAN : 9782868193483
Utovie (13/05/2009)
4.5/5   2 notes
" La courgette est une petite fille, avec l'aigreur verte de son diminutif, un peu gauche sans doute (on n'est pas courge pour rien), mais pleine de vie puisque méditerranéenne à coup sûr... " Quand en vient la saison, les maraîchers, les cuisiniers, les gastronomes s'interrogent : que faire de cette quantité de légumes ? Car si la courgette "vient" facilement, les manières de l'accommoder sont très mal connues, voire ignorées et, au bout de quelques ratatouilles, l... >Voir plus
Tous les ans au mois de juin, je ressors ma bible pour cuisiner et me régaler des courgettes du jardin. Pas besoin de mémoriser, je sais qu'elle est là. le problème serait plutôt de décider par quelle recette vais-je commencer ? Courgettes râpées, courgettes à la grecque ou bien soupe froide de courgettes, courgettes à la carbonara, ou en gratin.
Une bonne septentaine de recettes toutes hyper-simples qui font que même en mangeant des courgettes tout l'été, on ne s'en lasse pas. Finalement je fais très peu de ratatouille.
Tapas, entrées froides ou chaudes, soupes variées, plats principaux ou accompagnements, desserts, les recettes sont bien rangées et je ne regrette pas ce petit achat effectué, il y a au moins 25 ans lors d'un salon du livre.