Critique de ninifle

Que dire de ce roman indigeste, de par sa conception, aucun chapitrage, des lignes qui se suivent et n'en finissent pas, sur des pages et des pages. Si le sujet avait été intéressant, peut-être aurais-je fais l'effort de continuer ma lecture malgré la lassitude et le manque d'oxygénation du texte. Mais l'histoire d'un jeune du 77, qui prend le car chaque matin avec un groupe d'adolescents dont les personnalités frôlent la caricature, se remémorant le temps d'une journée d'école buissonnière, comment ils se sont connus et les liens qui se sont tissés entre eux, et surtout le pourquoi qui les a séparé un beau jour, pour ma part ne m'a pas transportée. le roman n'est que tristesse, grisaille, à vous donner un cafard monstre rien qu'en lisant les premières pages. Un style pourtant intéressant, actuel, reflétant la misère des bas quartiers et des provinces délaissées. J'ai habité pendant des dizaines d'années proche du 77, dans le 93, et pourtant je n'ai jamais ressenti autant de malaise qu'à la lecture de ce roman, pourtant ma ville comptait parmi les plus défavorisées “Bobigny”. le monde est moche, notre société regressant de jour en jour, il n'y a peut être pas besoin de rajouter des lectures qui ne font que nous désoler et nous déprimer un peu plus. Un conseil, si vous désirez passer un bon moment, passez votre chemin.