Critique de Fx1

Marine le Pen est tout sauf une personne lambda .
Il faut lui reconnaître , tout comme à Sarkozy , une capacité d'occupation des espaces de communication .
C'est pour cela qu'il faut se méfier.
Cette femme avance avec un discours modéré , sans sorties polémiques , presque consensuel .
Pour peu elle parviendrait à faire oublier d'où elle vient , et qu'elles idées dont les siennes .
Ne nous leurrons pas , Marine le Pen est bien la fille de son père .
L'on attend toujours ces explications sur le fameux bal ou des néo nazis étaient présents , sur ces liens avec le GUD , sur cette vidéo ou elle encourage une manifestation en Italie ou la Ligue du Nord , Pegida , des courants extrémistes , étaient présents .
Marine le Pen ne fera jamais de sorties comme son père , elle est bien trop intelligente pour çela .
Oui çette femme est intelligente , et çela la rend encore plus redoutable .
Son discours va chercher ces bases au sein du courant populiste , qui vend des idéologies simplistes , démagogiques , dangereuses.
Marine le Pen sait comment flatter l'égo des déclinistes , des réactionnaires , nostalgiques d'un temps mort et révolu , dont ils ne peuvent faire le deuil .
Çette femme , en politique rusée et aviser qu'elle est , sait comment prendre le public peu cultivé dans ces filets .
Ne nous leurrons pas , ce ne sont pas les gens habitués à la lecture , aux arts , à la culture en somme , qui l'a rejoignent .
Il y en a quelques un , dont un avocat célèbre , qui sont la pour la vitrine , mais Marine le Pen vise clairement le public ouvrier , celui qui ne parvient pas à sortir de sa condition , et qui de ce fait reste sur le quai devant le train du monde contemporain .
Elle ne veut pas qu'ils s'élèvent , surtout pas.
Pour elle il faut que le niveau doit bas , voir même très bas , pour que ces thèses soient assimilées .
La culture c'est l'ennemie de Marine le Pen.
Face à un adversaire de çette qualité , il faut des contradicteurs de talent , qui ne laissent aucun interstice par lequel elle pourrait se faufilée .
Caroline Fourest , contrairement à ce qu'en pense Caron , est une femme de tête , une femme de caractère , qui ne se laisse pas intimidée et qui aborde ces sujets avec le plus grand sérieux .
Cet opus représente une somme de travail conséquente , et sa rigueur en fait une oeuvre très utile , pour comprendre le danger du fn , là où Bfm Tv fait la publicité de ce courant .
Le fn n'est pas un courant lambda , il faut le combattre sur le plan idéologique , pour faire reculer la folie populiste qu'il représente .
En l'état ce livre est important pour se faire une idée précise du risque pour l'idéal républicain que représente la montée en puissance de Marine le Pen .