Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Marine Le Pen veut-elle "tuer le père" ou le réhabiliter ?
Changer le FN ou le faire gagner ? Pour répondre à cette
question, il faut entrer dans la vie de Marine Le Pen, percer à
jour ses motivations et savoir qui l'entoure vraiment.
Déc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par chared16, le 04 mai 2012

chared16
    Encore une fois Caroline Fourest et Fiammetta Venner ont effectué un vrai travail de journalistes d'investigation. Elles savent enquêter, interviewer, confronter les points de vues, recouper les informations.
    Marine le Pen se dédiabolise ? Très bien !!!
    Les auteurs vont alors étudier l'héritage, les réseaux, les promiscuités, les discours, les actes...
    Elles révèlent parfaitement l'ambiguité du FN, surtout par le double discours (comme Ramadan dans "Frère Tariq" de la même Fourest) : une dédiabolisation pour le "peuple", un vrai fondement d'extrême droite pour les premiers cercles.
    C'est un livre de salubrité publique. A une époque où le vote FN serait un vote d'adhésion, il serait intéressant que ces électeurs maitrisent mieux à quoi ils adhèrent.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par chared16, le 04 mai 2012

En revanche, c'est certain, Marine Le Pen est dans nos vies pour quelques décennies. Au nom du père. Quant à son Front National, il n'a pas fini de poser ses pièges dans le débat public. Au nom du pire.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

> voir toutes (16)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! - Séminaire RDJ .
?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! le dimanche 17 novembre Une « attaque au c?ur de la République » et des propos qui « prétendent m?expulser hors de la famille humaine ». C?est en ces termes que la Garde des Sceaux a qualifié les insultes répétées et gravissimes dont elle est victime, depuis la semaine dernière, jusqu?à la parution de la Une du journal d?extrême droite Minute la comparant à un singe. Face à ces injures intolérables, face à cette animalisation qui relève des procédés les plus classiques du langage totalitaire, la réponse judiciaire est certes indispensable, mais elle n?est pas suffisante. Hors des seuls prétoires, c?est dans la société tout entière qu?il faut ranimer la vigilance antiraciste, ce sont les opinions qu?il faut convaincre, ce sont les consciences qu?il est urgent de réveiller. Est-ce, d?ailleurs, un hasard ? Avant tous Les autres, ce sont des écrivains qui, cette fois-ci, ont sonné l?alarme, et c?est avec eux, autour d?eux que la Règle du Jeu a décidé, dans le cadre de son Séminaire hebdomadaire, d?entamer une vaste mobilisation des consciences, en association avec SOS Racisme. Pour empêcher l?infamie de pavoiser, pour enrayer la banalisation du racisme et de la haine, mais aussi pour comprendre comment nous avons pu collectivement en arriver là, la Règle du Jeu rassemble, ce dimanche à 11 heures, celles et ceux, écrivains, intellectuels, artistes, militants antiracistes, qui ont décidé de sortir de leur silence pour dire : « assez ! ». Avec : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christine Angot, Ecrivain, Tahar Ben Jelloun, Ecrivain, Caroline Fourest, Essayiste et écrivain, Chroniqueuse sur France Inter et France Culture, Patrick Klugman, Avocat au barreau de Paris et Conseiller de Paris, Cindy Léoni, Présidente de SOS Racisme, Bernard-Henry Levy, Philosophe, Daniel Lindenberg, Philosophe, historien des idées, Yann Moix, Ecrivain, auteur de Renaissance (Grasset) Sacha Reingewirtz, Président de l'UEJF, Maurice Safran, Président-directeur général de l?hebdomadaire Marianne et écrivain, Scholastique Mukasonga, Ecrivain, Dominique Sopo, Ancien président de SOS Racisme, Karine Tuil, Ecrivain, auteur de L'invention de nos vies (Grasset) ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Les séminaires de La Règle du jeuTous les dimanches à 11h,au cinéma Saint-Germain22 rue Guillaume ApollinaireParis 6ème.Métro : Saint-Germain-des-PrésRenseignements ou inscription à la newsletter : redaction@laregledujeu.org Avec le soutien de Pierre Bergé et de la Fondation André Lévy

Sur Amazon
à partir de :