Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Marine Le Pen veut-elle "tuer le père" ou le réhabiliter ?
Changer le FN ou le faire gagner ? Pour répondre à cette
question, il faut entrer dans la vie de Marine Le Pen, percer à
jour ses motivations et savoir qui l'entoure vraiment.
Déc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par chared16, le 04 mai 2012

chared16
    Encore une fois Caroline Fourest et Fiammetta Venner ont effectué un vrai travail de journalistes d'investigation. Elles savent enquêter, interviewer, confronter les points de vues, recouper les informations.
    Marine le Pen se dédiabolise ? Très bien !!!
    Les auteurs vont alors étudier l'héritage, les réseaux, les promiscuités, les discours, les actes...
    Elles révèlent parfaitement l'ambiguité du FN, surtout par le double discours (comme Ramadan dans "Frère Tariq" de la même Fourest) : une dédiabolisation pour le "peuple", un vrai fondement d'extrême droite pour les premiers cercles.
    C'est un livre de salubrité publique. A une époque où le vote FN serait un vote d'adhésion, il serait intéressant que ces électeurs maitrisent mieux à quoi ils adhèrent.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par chapmon, le 01 février 2015

chapmon
    Ouvrage bien écrit, très argumenter, après chacun est libre ou non de prendre en considération cette enquête sur Marine le Pen.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par chared16, le 04 mai 2012

En revanche, c'est certain, Marine Le Pen est dans nos vies pour quelques décennies. Au nom du père. Quant à son Front National, il n'a pas fini de poser ses pièges dans le débat public. Au nom du pire.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

> voir toutes (18)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

Délibération du jury du Prix Bristol des Lumière .
Cette année encore, "Du Grain à moudre" vous invitait à suivre les discussions animées entre membres du jury afin de choisir quel essai littéraire en langue française était récompensé par le Prix Bristol des Lumières. Cette année, c'est Olivier Rey qui l'a emporté, pour "Une question de taille" (Stock). le jury, présidé par Jacques Attali, est composé de Christophe Barbier, André Bercoff, Malek Chebel, François de Closets, Roger-Pol Droit, Luc Ferry, Caroline Fourest, Alexandre Lacroix, Aude Lancelin et Olivier Poivre d'Arvor.

Sur Amazon
à partir de :