Grasset (01/06/2011)
3.23/5   13 notes
Nous l'avons vue grandir à l'ombre d'un père qui a hanté notre vie politique pendant quarante ans.
Elle a pris sa place mais refuse celle du diable. Avec sa blondeur, son sourire parfois dérangeant, la dureté de ses formules, sa voix incomparable, Marine Le Pen a tout compris à son époque, se joue des médias et prend la lumière. Mais elle demeure une inconnue.

Au sein de l'extrême droite, beaucoup lui reprochent un vocabulaire "politiquement co... >Voir plus
Que lire après Marine le PenVoir plus
Marine le Pen retoquée en Guadeloupe, priée de faire demi-tour et de regagner le premier avion à décoller du Raizet. On n'est pas dans les corons là-bas. Je reconnais au moins à ces indépendantistes de la constance : les le Pen ne feront jamais la loi là-bas, ça c'est sûr !

Aux cris de 'raciste" à son endroit, elle s'est enfuie avec son air de faire semblant d'être occupée au smartphone. le bourriquot d'extrême-droite, rattrapé par ses vieux démons a dû mettre des ailes pour décamper. Sa tentative de dédiabolisation a tombé le masque. Quand je pense que dans le même temps Eric Zemmour s'emploie sans avoir prévenu les forces de l'ordre à évaluer les ravages de la colline du crack sur la population environnante, on ne joue pas dans la même cour.

Une poignée d'indépendantistes a suffi à la déloger de la sphère médiatique ultramarine. Ca en dit long sur ses prétentions à gouverner les pays. Tout ce que cela m'inspire, ce n'est que bluff : le bourriquot d'extrême-droite est artificiellement placé pour en découdre une nouvelle fois avec Emmanuel Macron, ce dont les français ne veulent pas d'ailleurs, parce que tout simplement le bluff de cette candidate implosera comme les fois précédentes comme un chou pourri et que c'est la proie la plus facile pour Macron.

J'ai bien aimé la séquence outremer, car autant que je me souvienne, la leadeuse d'extrême-droite n'avait pas de mots pour qualifier les dérobades du ministre de l'Outre-mer face à une levée de violences des indépendantistes il y a quelques mois, elle, elle répond présent et se barre au bout de cinq minutes, comme impact sur l'opinion c'est pire. Tout cela n'est que fumisterie..
Une mise en abyme impartiale du systéme front national . Tout est documenté , argumenté , d'une précision rare. L'anti bfm tv est ici , avec cette enquéte sans concession , cette plongée au coeur du soit disant nouveau visage du front national . Avec une volonté a toutes épreuves et une détermination sans faille , Caroline Fourest démontre avec pertinence le danger du populisme d'extréme droite . D'ailleurs la réaction des concernés par rapport a cette oeuvre confirme bien que Caroline Fourest est dans le vrai. Une oeuvre d'importance dans cette période obscurantiste.
Un livre partial mais très fouillé, qui montre toutes les contradictions du discours de Marine le Pen et qui l'intègre dans le paysage actuel et historique de l'extrême droite.
Ecriture sobre et neutre, un récit parfois intéressant parfois barbant mais ce n'est pas à cause de l'auteur mais du sujet.
lourd.

critiques presse (2)
NonFiction
22 août 2011
Le livre que Caroline Fourest et Fiammetta Venner, spécialistes de l’extrême droite, consacrent à Marine Le Pen est une biographie et une généalogie critique des idées et des discours de la nouvelle présidente du Front National.
Liberation
13 juin 2011
On n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. C’est toute la force de ce livre enquête que d’embarquer ses lecteurs sur les pas de la nouvelle présidente du FN, à cent lieues du personnage lissé qu’elle affiche sur les plateaux télé.

Videos de Caroline Fourest (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Gaza : que sait-on de la situation sur place ? Invité : Raphaël Enthoven - Philosophe & co-fondateur du journal “Franc-Tireur” • Gaza : une situation humanitaire dramatique • Gaza : Israël en train de tomber dans le piège du Hamas ? • Antisémitisme : plus de 850 incidents depuis le 7 octobre • Des affiches des otages du Hamas arrachées • L'ambassadeur d'Israël arbore une étoile jaune à l'ONU • Antisémitisme : l'inquiétude des Juifs de France • Netanyahou : indignation après une chronique de Guillaume Meurice • L'Arcom saisie pour des propos tenus par Caroline Fourest Invité : Laurent Romejko - Journaliste météo France 3 • Tempête Ciaran : une « bombe météorologique » • Vent, inondations… la tempête Ciaran inquiète les autorités • La tempête Ciaran perturbe la transat Jacques Vabre • Gard : une tornade balaie le village de Poulx La Story de Mohamed Bouhafsi - Salarié chez Carrefour, il prépare les JO de Paris Le 5/5 : • Ballon d'or 2023 : Lionel Messi sacré pour la 8ème fois • Écriture inclusive : le Sénat adopte une proposition de loi • Halloween : tour du monde des festivités