Première incursion pour moi dans le monde de la romance dystopique ou romance fantasy aka romantasy.
J'aime ces différents genres pris séparément et j'ai plutôt bien apprécié ce livre, mais ce n'est pas un style vers lequel je pense me tourner à l'avenir.
Pourtant le roman d'Isabelle Fourié est, à mes yeux, un succès : l'univers qu'elle dépeint est intéressant et complet avec des personnages variés. J'avais juste parfois envie d'en savoir un peu plus sur l'antériorité, comme souvent dans les dystopies. Une narration alternée entre les deux personnages principaux, ce qui est toujours pertinent selon moi dans les romances. le côté romance justement est également réussi, même si un peu trop cru pour moi qui préfère les choses plus suggérées.
Au final, un livre que j'ai vraiment aimé et que j'ai en outre trouvé très joli avec les illustrations en début de chapitre.
Un petit peu mitigé par cette lecture.

L'idée de base est sympa et originale, mais je n'ai pas vraiment accroché. Kingston m'a régulièrement fait levé les yeux au ciel et j'ai trouvé que ça allait trop vite entre nos deux protagonistes. Cette histoire aurait mérité deux tomes, aussi bien pour l'approfondissement de l'univers que l'histoire des personnages qui n'est pas assez poussé ( ce n'est que mon avis) mais je trouve ça dommage comme cela semble si évident et accélérer entre Mayra et Kingston.

Hormis cela, j'ai apprécié ma lecture, l'autrice a de l'idée et on sent qu'elle a pris plaisir à écrire ce roman, alors même si il m'a manqué un petit quelque chose c'est quand une chouette découverte.
On a ici une romance dystopique, un genre que je lis peu. Et pourtant à chaque fois que je m'y balade, mon incursion se révèle payante.
Le livre d'Isabelle Fourie, ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire de Mayra et Kingston, dans cet univers où les mutants sont la norme et les humains l'exception.
🧬
Dès les premières pages, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. Grâce à un judicieux avant-propos qui présente ce monde futuriste divisé en différents clans, j'ai pu plongé sans aucune difficulté dans ce livre. J'ai été vraiment captivée du début jusqu'à la fin, fascinée par tous les don / compétences de ces mutants. Et j'ai eu toute les peines du monde à lâcher mon livre tant c'était prenant.
🧬
J'ai tout adoré dans cette histoire.
Que ce soit Mayra, cette humaine dont la particularité la rend unique. Une jeune femme courageuse, avec du répondant, combative et si résistante, mais qui possède néanmoins des failles la rendant touchante et attachante.
Ou Kingston, le chef du clan des Wolfes, mutant extrêmement puissant, farouchement protecteur envers son clan. Charismatique et magnétique, il m'a complètement séduite, et parfois aussi un peu agacée 🤭. Il est tout aussi exigeant avec les siens qu'il est intransigeant avec lui même. D'une volonté de fer, il n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour sauvegarder son clan. La sécurité de son celui-ci passe avant tout, et il ne peut s'accorder aucune faiblesse. Mais ça c'était avant sa rencontre avec Mayra...
🧬
J'ai trouvé l'intrigue de fond bien menée et super intéressante. Oui, on veut savoir pourquoi les nouvelles générations de mutant faiblissent. Oui, on veut savoir quelle incidence a la particularité de Mayra.
Oui, on veut savoir ce qu'il va advenir de Mayra, Kingston et leur relation, à l'aube d'un nouveau conflit entre les clans.
S'agissant de la relation entre Kingston et Mayra, j'ai été surprise (dans le bon sens) par le cheminement pris par l'autrice. Mon seul petit bémol sera peut-être la survenance un peu rapide des sentiments. Mais dans ce monde si dur et si hostile, il n'y a pas de place pour la tergiversation, l'hésitation ou l'attentisme.
🧬
Au final, c'était vraiment une lecture géniale, très rythmée, avec pas mal d'action, mais aussi des révélations surprenante et des rebondissements inattendus.
Une fois de plus je n'ai aucune hésitation à vous recommander cette lecture.
Une Romance dystopique parfaite pour la saison 🤩

🔷 Nous voici dans un monde post apocalyptique , où les territoires ont été scindé par des clans 💥
Dans ce contexte hostile, la violence et la traite d'être humain sont devenus une normalité...et pourtant il y réside,une exception, elle : Mayra !!!

🔹 À la fois candide et résiliente, sa situation nous attriste, nous révolte...on fait les montagnes russes ,en même temps que cette héroïne subit son sort 😕

🔷Et puis la rencontre avec Kingston, un chef de clan , un mutant aux multiples pouvoirs,si son regard bleu glacial semble intransigeant,il n'en est pas moins réfléchi, mesuré et juste ⚖️

🔹Lui n'a qu'une parole et elle,doute des promesses 🔥 ce duo nous porte dans ce chaos organisé,de manière surprenante...

🔷 La plume de l'Auteure et l'environnement riche qu'elle nous offre dans ce récit ,a été pour moi ,une belle découverte 🤗

🔹 J'ai aimé me perdre dans ces contrées sauvages où l'humanité est sans cesse remise en question !!!
Les aventures de Kingston & Mayra m'ont fait passer un très bon moment de lecture que je ne peux que vous le conseiller 😏📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On plonge dans un univers de fou, l'autrice nous dépeint un "post-apo" bien mené, le lecteur a toutes les clefs en main et les explications pour ne pas se perdre. le monde est régis par les mutants, chaque clan vit en autarcie, certains sont liés, d'autres en guerre. Au milieu de cette lutte de pouvoir certains humains essayent par tous les moyens de survivre, dans cette totale désolation et cette violence perpétuelle.

On va rencontrer une humaine en particulier qui va voir sa vie basculer lors de sa rencontre avec un chef de clan adverse. A partir de ce moment, plus de temps mort, Mayra doit sauver sa peau. Kingston, ce fameux chef doit tenir ses engagements envers les siens, mais également tenir une promesse faite. Chacun va voir ses certitudes volées en éclats.

Un duo qui nous embarque, un roman qui prend son temps au niveau de la relation et en même temps qui file tambour battant : une première partie qui place les pions, une seconde plus accès sur la relation, en même temps que la tension monte entre factions.

L'autrice maîtrise parfaitement son univers riche et très intéressant, ça marque l'originalité de cette histoire. Une romance a coupé le souffle avec un mâle alpha, qui nous fascine, une héroïne qui se bat coûte que coûte et qui a sa fragilité aussi. Les émotions des personnages sont intenses, la plume est pleine de sentiments, d'avoir le point de vue alterné entre Mayra et King donne de la puissance au récit.

Une dystopie adulte (Romantasy) qui change, qui captive, tout est plaisant, tout est dosé, un héros qui m'a conquise. Je conseille fortement ce roman !
Lien : https://youtu.be/c51vuSx5-Yc
Je n'ai pas accroché, je ne sais pas si c'est l'univers, peut être un peu brute pour moi, les personnages, je ne sais pas, je passais beaucoup de pages et au final j'ai fini par abandonner ma lecture en cours de route, Je pense que ce type d'univers un peu dystopie n'est pas pour moi, c'était fort violent aussi.. ça ne m'a pas plu..
Voila plusieurs livres que j'ai découvert la plume de l'auteure que j'aime beaucoup. Je l'avais découverte avec un de ses autres romans publiés chez Blackink. Vraiment les livres mélangeant romance et science-fiction/alien sont vraiment mon petit péché mignon. J'adore ! Ce livre a été un gros gros coup de coeur. J'ai tout adoré. Mon avis n'est donc absolument pas objectif puisque ce livre n'a aucun défaut à mes yeux. J'ai adoré les personnages. Ils sont différents mais en même temps indissociables. Alors que leur histoire paraît au pire impossible au mieux démarrant très très mal, elle finit par devenir l'évidence même. Leur amour est incomparable. Il est le pilier de ce livre. J'ai trouvé que les événements étaient bien menés.
Ils s'enchaînent un peu comme un puzzle. Au début on a plein de pièces, on ne voit pas trop comment elles fonctionnent entre elles. Plus on avance plus elles s'agencent jusqu'à former le puzzle complet et que tout devienne logique. J'ai trouvé que tout l'aspect fantastique était très bien construit. Il y a pleins d'éléments et chacun à son importance. C'est vraiment un coup de coeur global pour l'ensemble du livre et toutes ses composantes. Il est rare qu'un livre me marque autant. Vraiment laisser vous tentez. C'est un livre qui fait voyager et apporte énormément d'émotions. Il ne vous laissera pas indifférent.
Kingston est un giftstealer, comprendre par là un mutant qui peut voler les dons des autres et se les approprier. Il n'a quasiment aucune limite, ce qui en fait un chef puissant et redouté. Ces deux-là vont se croiser par le plus grand des hasards (sans hasard pas de romance hein ...).

Mayra, une jeune humaine pleine de ressources mais qui vit cachée et loin des autres. Depuis "l'accident de la route 99" la plupart de la population est mutante. Bon sang, ce petit bout de femme a un tempérament de feu et une résilience à toute épreuve. Elle a du courage et fait face à toutes les situations avec un aplomb incroyable. Et pourtant elle en voit des vertes et des pas mûres, la pauvre. Beaucoup auraient abandonné et seraient mortes à sa place. Mais même quand elle baisse les bras et veut mourir sur place, quelque chose l'en empêche.

J'ai eu un peu plus de mal avec Kingston. Non pas que le personnage ne soit pas intéressant bien au contraire, mais il est "trop". Trop beau, trop fort, trop puissant, trop tout quoi. Une sorte de superman ou de supermutant plutôt. Mais j'ai fini par comprendre que c'était justement sa faiblesse. Parce qu'il est trop tout, tout le monde attend de lui qu'il soit invincible, inébranlable. Il ne peut pas se permettre la moindre défaillance. Alors quand une petite souris du nom de Mayra provoque en lui des sentiments, il ne peut pas l'accepter. Il ne peut pas être faible.

Le pot de terre contre le pot de fer ...

Autant dire que tout ça est très réussi. Et puis dans le dernier tiers la machine pourtant bien huilée s'emballe un peu. Guerre entre les clans, ça part un peu dans tous les sens, on ne sait plus trop ce qu'il se passe ni pourquoi. À vouloir trop bien faire, Isabelle Fourié nous a un peu perdu. Oh rien de dramatique non plus, mais elle aussi est devenu "trop" comme Kingston. Une intrigue complexe qui du coup aurait du être déroulée sur plusieurs tomes, mais qui doit tenir en un seul. Un héros qui ne veut pas céder au sirènes de l'amour, qui change d'avis toutes les cinq minutes et à qui on a envie de coller des baffes alors qu'au début on le comprenait ... Bref, juste un poil too much, sans ça c'était quasi parfait pour une romance dystopique bien ficelée.

Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ma découverte et que je me suis régalée à suivre les péripéties de Mayra et Kingtson tout au long de ma lecture. L'univers est complexe juste ce qu'il faut. Rajoutons à ceci que la version papier du roman est juste magnifique, luxueuse, raffinée, bref une réussite, nul doute que je reviendrai jeter un oeil aux publications de Black Ink. En attendant si vous aimez les romances originales, essayez donc ce Essencielle.

En savoir + sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Wahou ! Quel coup de coeur ! ❤️

❄️ Cette dystopie est étonnante par l'univers et l'optimiste délivré. Mayra en est l'étendard. Cette femme forte, bienveillante et douce est la pépite de ce livre.

❄️ King est également génial. Loin des stéréotypes de grosse brute sans coeur, il nous étonne par sa droiture, son sens des valeurs et sa tendresse. Ce chef de meute à la réputation impitoyable va faire fondre votre coeur ! A tel point que, comme moi, vous n'aurez envie que d'une chose : devenir une Wolfe 🐺

❄️ Leur couple est hors du commun, fait de tolérance, d'étincelles, d'humour et d'amour.

"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖. 𝑄𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑝𝑎𝑠, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝑀𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑀𝑜𝑛 𝑎𝑏𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝑀𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒."

❄️ Les conflits règnent dans ce livre. Les guerres de clan, de territoire sont omniprésentes.
Nous sommes au coeur de l'action, de la psyché des personnages, ce qui nous rend complètement accro à notre lecture !

❄️ La plume d'Isabelle, que je découvre, m'a embarqué dès les premières lignes. Puissante, émouvante, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
La lecture est d'une grande fluidité, elle nous distille les informations pour comprendre ce monde avec brio.

❄️ le message délivré par ce livre m'a beaucoup plu : une simple "petite humaine", sans pouvoir, sans force significative peut s'avérer être un roc, un exemple de résilience et de combativité.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un coup de coeur pour cette dystopie incroyable, complète et haletante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je connaissais la plume de cette auteure et j'avais déjà bcp apprécié les voyages dans lesquelles elle m'avait emmenée comme l'Islande, l'Australie, la Corse, ...

Sur ce bouquin, je n'ai pas pu googleliser comme pour les précédents sans que cela ne me manque. Il faut dire que son art de la description vous immerge complètement dans cette dystopie au paysage et peuplade si particuliers.

Je n'ai vraiment eu aucune difficulté à me familiariser avec cet univers. J'ai adoré découvrir les protagonistes si différents : la force et les pouvoirs de King pétri de certitudes et la délicatesse fragile de Mayra mais avec une volonté farouche à toute épreuve et pleine d'intelligence du coeur, du corp et de l'esprit.

J'ai apprécié leurs rapprochements progressifs presque innocents pour devenir explosifs.

La narration est tout simplement fabuleuse jusque dans les grognements et les soupirs de King. Mais aussi dans la douceur ingénue de Mayra (sans être mièvre). Son rythme vous emmène captive et ne vous lâche plus jusqu'à son terme !

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : 🎧📘Les papotes livresque(s) de l'audio 📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..