Critique de dbouillot

Allez, j'avoue, moi aussi je me suis fait piéger par une critique avantageuse de Télérama. Alors un conseil, méfiez-vous des critiques avantageuses de Télérama. Méfiez-vous… Peut-être y a-t-il machination derrière, allez donc savoir… Je dis cela car c'est un peu le thème de ce roman légèrement allumé de Paul Fournel. Je t'épie, tu m'épies, nous nous épions, tout est pion en ce bas monde. Après un départ tranquille au bord d'un trottoir d'une rue de quartier, l'auteur prend un malin plaisir à brouiller les cartes de ses protagonistes, histoire de déboussoler un peu. Alors, soit on accepte de se laisser bander les yeux, tourner quelques tours sur soi-même et essayer de s'y retrouver dans ce petit labyrinthe narratif, soit on ferme le bouquin et on va faire autre chose. J'avoue avoir hésité, car d'autres choses, il y en a sacrément à faire. Et puis j'ai fini par jouer le jeu, car il est plutôt court, ce bouquin. Mais s'il est bien écrit, j'avoue que je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.