Critique de Myriam3

Quel enseignant de français n'a pas séché devant son tableau pour donner des exemples de grammaire ou de conjugaison un peu plus recherchés que les éternels "Je suis plus grand que toi, / il gagne moins d'argent que son voisin"?
Grâce à ce livre, ces exemples auront le mérite de l'originalité: "La reine mère a avalé la tête et les arêtes du poisson aussi goulûment qu'un chat de gouttière".
Ce petit livre regorge ainsi d'exemples tous plus farfelus que les autres, et fortement teintés d'humour noir, ce qui, finalement, rend son utilisation plus compliquée, question de bienséance! Autre exemple: "Il ne savait pas quelle jambe on allait lui couper: celle-ci ou celle-là? le chirurgien voulait lui faire la surprise".

Hormis ce point d'originalité, cette grammaire présente les points essentiels à connaître ou revoir et ceux-ci sont, en fin de compte, présentés de la manière la plus traditionnelle qui soit. Mais à ce prix-là, pourquoi pas, et ça fait son petit effet dans sa collection de méthodes de français...