Critique de JMK2020

Là Haut, Dieu se tourne les pouces dans un ennui mortel.
Ici bas, deux rampants : un DRH, un PDG qui recrutent.
Ni une, ni deux.
Dieu "Pierre, envoies mon road-book"
En cuir ! pas les ronds, le classeur road-book

L'entretien ? tout y passe, la création, l'animation, l'agitation. La chaise, avant la lumière, puis la terre et le ciel, l'eau, la Lune et les vivants : rampants, nageants et volants...

Essai de Théologie humoristique, d'écologie de masse ou de réflexion humanitaire ? Il y a un peu de tout dans ce court ouvrage (très court ouvrage) de détente. 160 pages avec beaucoup de neige entre les phrases et/ou petit inserts.**
Parfois entre le blasphème, le caustique, le sarcasme et l'irrévérence. Mais chacun y mettra le sens qui lui convient. Question de recul** ou la suggestion est laissée à la bonne appréciation du lecteur

Plus de pourquoi que de comment dans cet entretien !! Il faut s'inquiéter des compétences du DRH ainsi que du PDG.
Mais le Puissant, et Bon Dieu, l'économie, il s'en tape. Quant à ce qui concerne les affres, vicissitudes et écart dans le casting et le making of terrestre.
"Ad astra per aspera" qu'Il répond Dieu ! Que Jean-Louis Fournier traduit ainsi "plus t'en chies, plus t'es heureux après"
Autrement dit en traduction littérale : "Pour les étoiles à travers les difficultés"

Durée du voyage de l'éternel ? Beeennnn 7 jours pardi**.

** 1 heure à passer, en coup de vent avec l'éternel ? Un aller - retour plus ou moins bien lifté ? Un "ace", bien campé dans ses baskets ? Allez 15.50 euros. C'est pas cher payé pour faire un peu de voyeurisme de l'entretien d'embauche de Dieu... Mais c'est à sens unique et cela reste cher payé pour n'y pas croiser Jésus, cité mais trop occupé. En fait 15.50 ? un coup de feu et même pas pour la quête.
M'enfin... n'attendez pas de news de Marie ? Argghhhhh... comme d'hab !! Eve apparaît bien... mais la côte semble être trop raide pour aller chercher Marie. Question de Mère ? de Femme ? D'égalité ? ou de rédaction et de dogmes ? Hummm

... ou ! ou ;-) selon.