Critique de cicou45

J'avoue ne pas avoir été pleinement convaincue par cette lecture, voire plutôt déçue même. J'avoue que je partais déjà avec un désavantage : si l'humour n'est pas très fin et très subtil, j'y suis complètement hermétique. Et là, malgré quelques jeux de mots extrêmement bien placés, j'ai trouvé le reste vraiment très lourd. En ce qui concerne l'écriture et l'idée de départ, cependant, rien à redire mais je pense vraiment que c'est moi qui ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance.

Dieu s'ennuie alors il décide de descendre sur Terre pour passer un entretien d'embauche. Autant vous dire que son C.V est loin de tenir sur une page alors avec le directeur du personnel, ils vont passer plusieurs jours à l'étudier ensemble afin de souligner ses points forts et ses points faibles. Etant donc assigné sur Terre pour quelque temps, Dieu décide de goûter à quelques bonnes choses de la vie. Il a même troqué sa robe contre un costume trois pièces, c'est vous dire si il fait des efforts pour être retenu pour cet emploi. Lequel ? le lecteur ne le saura jamais et en fait, il s'en fiche.

Un ouvrage distrayant certes mais je persiste sur mon idée de départ à savoir que celui-ci sera vite oublié parce et que j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Heureusement, celui-ci se lit très vite et bon, au moins, j'ai pu me faire une idée pour les lecteurs de ma médiathèque alors pas de regrets ! A découvrir pour les plus curieux et ceux qui aiment l'humour au second, voire au troisième degré !