Critique de ATOS

Ça fait du bien d'avoir un peu de ses nouvelles. C'est pas tous les jours que Dieu passe un entretien d'embauche. Même si sa motivation reste douteuse, il va lui falloir jouer très serré avec la DRH.
Mais comme on dit par chez nous, les humains, c'est pas tous les jours dimanche!

On s'en doutait Dieu est du genre grande gueule et d'une mauvaise foi à toute épreuve. Est il vraiment recommandable? …fréquentable?
Une chose est certaine : il est très mauvais perdant.
Bref il est comme ses créatures : il a tous les vices!

C'est peut être son côté humain pour finir que nous aimons bien.
En fait ça se confirme, Dieu a fait les hommes à son image!

C'est drôle, cinglant, acide, jamais amer, et très très pertinent.
Un bonne décongestion spirituelle vaut mieux que toutes les vieilles retraites anticipées.

Au dernière nouvelle Dieu a déposé le double des clés, celles du Paradis.
Ah et puis il a laissé un mot aussi...... à l'attention des survivants ,...
parce que durant sa petite visite sur Terre, il a fait le tour du proprio,
genre état des lieux comme on dit .
Voilà je vous lis :

« Que les hommes n'oublient pas qu'ils sont tenus de laisser l'endroit aussi propre qu'ils l'ont trouvé en arrivant. les pavillons avec parements de pierre, fer forgé espagnol et barbecue en pierre de taille, les mas provençaux avec crépi façon pizzeria et piscine bleu poubelle et les résidences en faux marbre, en fausses pierres : tout doit disparaître.»

Quelque chose me dit qu'on est pas prêt de revoir le dépôt de garantie !

Mais comme il a rien dit concernant les trous sur la façade, ni pour les fosses dans le jardin, et rien non pour les murs très moches qu'on a construit tout autour pour plus voir les voisins, alors on dira rien.

Astrid Shriqui Garain