Ce second tome est tout aussi rythmé, passionnant, prenant et surtout addictif.

On retrouve nos personnages dans leur quête, ainsi que la princesse et d'autres qui nous font vivre à chaque chapitre des moments uniques et qui nous révèle bien des choses. On avance petit à petit dans l'histoire et on découvre des révélations inattendues que je n'ai pas vu venir du tout. Les choses changent pour certains des personnages à cause de ces révélations ( mais je ne dis rien ) .

Les personnages sont plongés dans un univers sombre et ne peuvent se fier à personne, sauf ceux avec qui ils sont ou leur famille. Les sombs sont bien plus présent que l'on ne le pense, cachés mais pas pour bien longtemps je le sens plus dangereux que jamais. Nos personnages ne sont pas prêts pour le moment c'est une certitude.

Un univers sombre et riche à la fois qui nous immerge dans un monde qui nous réserve toujours des révélations qu'on n'attendait pas et on a encore rien vu malgré le rythme effréné. C'est une histoire si riche qu'il nous faudra lire chaque tome pour découvrir ce que l'autrice nous prépare encore pour les prochains tomes et je pense ( non je suis sûr) qu'ils vont être OMG.

Lisez cette saga !!! C'est une tuerie, une pépite, une lecture intense et addictive
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dernier Espoir, c'est un second tome qui reprend là où nous nous étions arrêtés, nous immergeant plus profondément encore dans cet univers de fantasy d'une richesse saisissante, les forces se mettent en place, les bonnes, comme les plus sombres, on en découvre plus, sur ce qui se joue, sûr cette quête ultime pour combattre les Sombs et nos héros devront parfois surmonter le pire, pour que leur destin s'accomplisse !
Lien : https://elodit.fr/2024/03/18..
[Animae tome 2]

Tout d'abord, un énorme merci à l'autrice pour l'envoi de ce livre, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'était ravi de recevoir le tome 2.

Du coup, vous l'aurez compris aujourd'hui, je vais vous parler du tome 2 d'Animae, dans ce tome, on retrouve une grande partie des personnages du tome 1 on retrouve surtout Roy et son escouade qui poursuivent leur quête dans l'espoir de sauvé le royaume. Ensuite, on retrouve Lunya qui continue son périple pour réussir à mener sa mission à bien malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Et pour finir, on a le point de vue d'Hélios, l'espion royal, avec lui, on en apprend un peu sur la disparition des enfants.

Alors déjà, j'adore la plume de l'autrice, je la trouve fluide, addictive et on sent bien à travers l'imagination débordante qu'à l'autrice. de plus, j'ai senti une amélioration au niveau de la plume entre le tome 1 et le tome 2 je me suis senti plus prêt des personnages et j'ai eu plus de facilité à imaginer les scènes.

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'univers, vraiment, je trouve qu'il est vraiment original et que ça change de ce qu'on peut voir habituellement. de plus, il est absolument bien travaillé, les moindres petits détails ont été pensés et on se rend compte à quel point il y a eu du travail derrière.

Au niveau des personnages, la première chose que j'aurais à dire c'est que mon avis sur Brion a pas mal changé au cours de ma lecture, on se rend compte au fils des chapitres qu'il n'est peut-être pas si méchant que ça. Ensuite Lunya n'arrête pas de m'impressionner malgré son jeune âge et tout ce qu'elle doit affronter, elle ne lâche pas et continue d'avancer et ça vraiment ça m'épate. Par contre, Gareth lui m'énerve toujours.

J'ai hâte de lire la suite afin de découvrir de nouvelles choses sur le royaume d'Askadie et aussi de pouvoir continue à échanger avec l'autrice qui est juste adorable et tellement gentille.