Critique de Lesplumesensorceleuses

Le tome 1 m'avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j'ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J'en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.

D'un, les personnages ont évolué. Maintenant qu'ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C'était le point que j'avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s'est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s'en va croire une nana qu'elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s'ensuit.

Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s'il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d'autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d'une romance ; qui ne rêve pas d'entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J'ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.

Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J'avoue qu'au bout de cent pages, j'ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L'histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j'ai franchement eu un coup de coeur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. du coup, vu que je n'apprécie pas totalement Travis et Viola, j'ai trouvé ça génial de mettre en avant d'autres personnages, même s'ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n'étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.

Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein… dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l'accident est lâchée par Mia, l'ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s'éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu'à ce que Viola revienne en Californie. J'ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J'ai trouvé les réconciliations hyper faciles.

J'ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu'à partir de ce moment-là, l'histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d'incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d'intérêt. On a vraiment l'impression qu'une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.

En conclusion, je suis contente d'avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. du coup, si comme moi, vous n'aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.
Lien : https://lesplumesensorceleus..