Échec et mat tome 2 sur 2

Stella K. Albrius (Traducteur)
EAN : 978B08CVNSSWY
Collection Infinity (27/01/2021)
3.47/5   16 notes
Elle a peut-être gagné la bataille, mais elle n’a pas gagné la guerre...

Viola Fisher est l’incarnation même de la perfection. Intelligente, belle et bien trop parfaite pour être réelle, elle méprise mes coups d’un soir et mes manières de rustre.
Je la veux.
C’est aussi – et surtout - la petite sœur de mon meilleur ami. Ah et c’est sans doute un détail mais elle me déteste. Et si pour elle me haïr est sa raison d’être, la désirer est dev... >Voir plus
Que lire après Échec et mat, tome 2 : À l'amour comme à la guerreVoir plus

J. T. Geissinger

4.07★ (168)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 1 m'avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j'ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J'en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.

D'un, les personnages ont évolué. Maintenant qu'ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C'était le point que j'avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s'est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s'en va croire une nana qu'elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s'ensuit.

Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s'il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d'autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d'une romance ; qui ne rêve pas d'entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J'ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.

Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J'avoue qu'au bout de cent pages, j'ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L'histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j'ai franchement eu un coup de coeur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. du coup, vu que je n'apprécie pas totalement Travis et Viola, j'ai trouvé ça génial de mettre en avant d'autres personnages, même s'ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n'étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.

Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein… dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l'accident est lâchée par Mia, l'ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s'éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu'à ce que Viola revienne en Californie. J'ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J'ai trouvé les réconciliations hyper faciles.

J'ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu'à partir de ce moment-là, l'histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d'incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d'intérêt. On a vraiment l'impression qu'une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.

En conclusion, je suis contente d'avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. du coup, si comme moi, vous n'aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
! Attention spoiler du début de la série !

La fin du premier tome laissait l'histoire en suspens et le lecteur en apnée! Que s'était-il passé? Quelles étaient les circonstances de l'accident de voiture de Travis? Et surtout pourquoi diable Mia, l'ex du frère de Viola, se trouvait-elle dans cette voiture, presque nue qui plus est ?? Ne comptez pas sur moi pour vous l'expliquer! En revanche, ce que je peux vous dire c'est que Travis risque d'en souffrir , aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

Ce drame laisse des traces pernicieuses, au delà des séquelles corporelles, il peut anéantir la relation entre Travis et Viola qui se construisait à peine. Comment, dans ces circonstances, faire confiance à un homme dont la réputation le précède? Viola a toujours été amoureuse de Travis, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, même lorsqu'elle se persuadait le détester. L'amour est-il seulement suffisant pour tout endurer, pour tout pardonner? C'est en tout cas ce que croit Travis! Il ne peut imaginer que Viola le rejette, ne lui fasse plus confiance. Il est prêt à tout pour la faire sienne de nouveau, même à jouer selon ses règles à elle!

Dans cette deuxième partie il y a comme un changement d'atmosphère. Ce n'est plus une guerre entre Travis et Viola, c'est une bataille, celle de Travis pour reconquérir sa Viola. Nous sommes face à un homme amoureux qui se l'avoue enfin. Il montre une toute autre facette de lui-même. Prévenant, attentionné et presque romantique! Je dis « presque » parce que ne vous attendez pas à des fleurs et du chocolat, c'est Travis King tout de même! le langage cru est sa marque de fabrique, et de ce côté là tout va bien. Mais dans ce tome j'ai découvert l'homme derrière le masque de suffisance et j'avoue qu'il m'a fait fondre. L'arrogant sexy m'avait émoustillée, l'homme tendre, sincère et combattif m'a touchée. Viola quant à elle se révèle un peu plus. Elle prend en assurance même si tout n'est pas toujours aisé. Au risque de le regretter, elle veut croire en eux, en lui. C'est probablement de là qu'elle puise cette force que l'on ne peut que lui envier (ça et son King bien entendu!) le couple qu'elle forme avec Travis m'a émue. Ils tâtonnent, s'aiment, se déchirent aussi. Passé l'euphorie des premiers instants, pourront-ils résister dans le temps? À plus forte raison quand le passé décide de semer la zizanie?

le roman est au moins aussi torride que le premier opus, la relation évolue vers quelque chose de plus profond mais toujours très sensuel. Les réparties bien senties sont un peu moins présentes dans la mesure où il est plus question de sentiments, que de réactions épidermiques. Rassurez-vous certaines répliques sont très piquantes, Travis et Viola ne sont toujours pas des enfants de choeur!

La plume des auteures, malgré quelques longueurs parfois, est très addictive, facile à lire. Un très bon moment de lecture entre émotions fortes et scènes pimentées! L'intrigue est riche en rebondissements et en éléments déroutants et l'épilogue est tout aussi inattendu! le récit amorce également doucement les tomes à venir qui seront centrés sur Drew et Courtney. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette saga: vite, la suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Comme pour le premier tome, j'ai l'impression que les trois-quarts du livre n'existerait pas si les personnages s'étaient tranquillement installés autour du table pour parler de ce qui n'allait pas. le fait qu'il y ait des quiproquos et des non-dits est souvent un moyen d'ajouter du suspens ou de créer de la tension dans une intrigue, mais ici, cela m'apparait trop facile car à nouveau tout repose là-dessus. J'aime les personnages intelligents qui cherchent à dialoguer ou au moins à comprendre l'autre dans un conflit. Durant toute ma lecture, je voulais juste forcer Viola et Travis à s'asseoir ensemble plus de cinq minutes pour communiquer, c'était très agaçant.
J'ai lu ce second tome malgré une énorme déception pour le premier car certaines critiques remarquaient qu'il était meilleur. En effet, il l'est, mais pour moi pas de quoi poursuivre avec le troisième tome (qui existera sûrement au vu de la fin surprenante).
Chronique de Diana :

J'attendais cette suite avec impatience, j'avoue que la tension entre les personnages dans le premier tome avait réellement bien fonctionné sur moi et je voulais voir comment ils allaient évoluer. Surtout que la fin nous laissait clairement avec des interrogations.

J'ai donc été un peu déçue, ou plutôt un peu plus sur la réserve de ne pas retrouver la même dynamique. Ici on reste plus dans le conventionnel et la romance contemporaine (certes assez épicée) devient assez prévisible. Alors attention, ça se lit très facilement et je ne vais pas vous dire que je n'ai pas passé un bon moment. J'en attendais seulement un peu plus.

Travis et Viola vont être plus centrés sur la dynamique du couple entre deux personnes qui ne ne l'ont jamais été. Travis va se montrer étonnamment malléable entre sa peur de l'engagement et se mettre en couple. J'avoue que je l'ai trouvé un peu trop conciliant et facile à remettre dans la voie de la monogamie et la stabilité. Viola quant à elle, reste assez semblable à ce qu'on a pu voir dans le premier tome.

J'ai plus vécu cette lecture comme une lecture repos qu'autre chose. Tout s'enchaine mais pas de surprise, encore moins si vous avez l'habitude de lire des romances. Cependant une petite chose reste sympathique, Drew et Courtney qui en fond, nous donne clairement envie d'avoir leur histoire. C'est peut être parce qu'on retrouve entre eux la tension qu'on avait entre Viola et Travis. Je ne sais pas mais j'espère vraiment que Bookmark donnera une chance à ce couple d'exister dans un futur proche.

Cette lecture est rapide et facile. Les chapitres déilent et même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste plaisant. Je ne vais pas vous en dire plus, les situations sont parfois un peu répétitives ce qui casse le rythme de lecture mais ce n'est pas non plus dérangeant au point de laisser le roman de côté.

Si vous voulez faire monter radicalement les températures hivernales, Travis et Viola vont vous aider assurément pour ça. N'hésitez pas à les retrouver et à voir comment ils vont apprendre l'un de l'autre.

A noter, ce roman contient des propos plus qu'explicites et même si je m'en accoutume sans problème, je préfère vous prévenir, Travis n'est pas un gentlemen romantique.
Lien : https://followthereader2016...
Après toute la tension du premier tome et une fin des plus frustrante j'étais pressée de retrouver ce couple passionnel.

On retrouve Travis mal en point et Viola se fait une joie d'être son infirmière personnelle, surtout que Drew valide cette aide sans penser aux conséquences.
Malgré un passé peu reluisant entre eux, elle va préférer lui faire confiance concernant Mia plutôt que de se fier aux apparences, va-t-elle payer cette confiance aveugle ou au contraire Travis s'est-il réellement assagi ?

Viola reste égale à elle-même, focus sur son avenir et toujours douée d'une répartie cinglante autant auprès de Travis que de son frère. Seul ombre au tableau, avouer sa relation à Drew et une pointe d'appréhension d'être blessée de nouveau par Travis.

Travis veut la convaincre de son engagement, on va le découvrir dévouée, compréhensif, conciliant mais attention il ne se transforme pas en prince charmant pour autant, il garde toujours ce langage obscène et cette aura qui appelle à la luxure.

Ce second tome, je l'ai nettement plus apprécié que le premier, je reprochais à Viola de dire oui à tout, de se laisser dicter par ses sentiments, ses envies de luxure, ici la dynamique du couple est toute autre, il y a toujours ces nombreuses scènes qui font monter la température d'un cran mais à côté je les ai trouvé plus respectueux l'un envers l'autre, plus enclin à se tourner vers l'avenir. Bien entendu il y a toujours certaines personnes qui adorent semer la zizanie et qui amènent cette touche de piquant à leur histoire, Travis comme Viola vont devoir se montrer déterminés à agir pour leur bien commun.

En parallèle j'ai adoré l'histoire qui se profile entre Courtney et Drew, elle est si fraîche et spontanée et lui complètement hermétique à toute drague, ça promet un duo détonant.

En conclusion, c'est un couple fusionnel, une romance très charnelle, passionnelle parfois malmenée par leur environnement extérieur et les non-dits, la plume est toujours d'un érotisme à toute épreuve et se lit très facilement, une lecture plaisante tout simplement.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance renouvelée et j'espère vraiment voir le duo Courtney / Drew traduit en français ♥️

Note : 4/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

Travis a été incroyable pendant tout ce temps, et peu importe à quel point mes hormones n’en faisaient qu’à leur tête, ou à quel point j’étais têtue sur les détails du mariage, il est resté à mes côtés. Je ne pensais pas que c’était possible, mais je l’aime plus que jamais. C’est un père incroyable, et le voir avec nos enfants me rappelle chaque jour la chance que j’ai.
Ne pas savoir est une torture, mais je refuse de tirer mes propres conclusions jusqu’à ce que nous puissions en discuter. Je ne sais pas ce que je devrais penser ou faire maintenant, mais une chose est certaine : je ne pourrai pas supporter d’avoir le cœur brisé une nouvelle fois à cause de lui.
Au début des vacances de printemps, j’ai dit que je ne voulais pas me retrouver en compagnie de Travis. Maintenant, être loin de lui est une torture. Je me réveille, le samedi matin, à cause de la sonnerie de mon téléphone. Les battements de mon cœur s’accélèrent quand je vois le nom de Travis s’afficher à l’écran. Je réponds rapidement, et des papillons se bousculent dans mon corps, accompagnés d’un sentiment d’inquiétude.
Les mots s’échappent de mes lèvres avant que je ne puisse m’en empêcher. Je remarque immédiatement le sourire sournois qui s’étend sur le visage de Travis. Je ravale mes paroles. Je ne veux pas dire de grossièretés, mais j’ai été sur la défensive pendant si longtemps lorsque je me trouvais en compagnie de Travis que ça sort tout seul, que je le pense ou non.
Elle m’embrasse, et je saisis chacune de ses émotions. Désir et besoin, mélangés à de la convoitise. C’est de la haine et de l’amour, et toute l’agressivité refoulée que nous avons partagée au fil des années. Tout ça disparaît, laissant place à autre chose, quelque chose de différent. C’est une putain de perfection. Lorsqu’elle approche de l’orgasme, elle compte jusqu’à trois, puis quatre, et même cinq. Avant que je ne me perde complètement, je réalise que nous ne sommes plus en train de baiser. Non, pour la première fois, Viola et moi faisons l’amour. Et l’expression sur son visage, avant qu’elle ne murmure « six », me dit qu’elle le sait, elle aussi.
Je déteste demander de l’aide, mais je ne peux pas me permettre de laisser ma fierté me contrôler. Mais tout d’abord, je dois essayer. Après avoir réussi à me glisser hors du lit, je me lève avec l’aide de quelques jurons. Je me suis douché à l’hôpital avant d’en sortir, et c’était l’expérience la plus humiliante de ma vie. Nancy et moi avons tissé une sorte de lien la nuit, mais lorsque son créneau a pris fin, Helen l’a remplacée. Disons simplement qu’elle a été beaucoup moins patiente avec moi. Cette infirmière avait dû être envoyée directement de l’enfer.