Critique de leslecturesdechacha

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 2 : A l'amour comme à la guerre de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark.

Attention, cette chronique peut contenir quelques spoiler.

Si j'avais eu une lecture mitigée sur le tome 1, la fin de cette duologie a quand même éveillé ma curiosité et m'a donné envie de poursuivre la lecture histoire pour voir ce qu'il se passe dans ce tome 2.

Et bien soit je n'étais pas dans le bon mood pour apprécier l'histoire soit elle n'était pas faite pour moi 😊.

J'ai trouvé ce 2ème tome très lent et sans surprise. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre, je n'ai pas forcément compris les réactions de Viola qui sont super excessives et souvent le contraire de ce qu'elle dit.

De plus, je déteste le trope de la grossesse inattendue et ici la grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées donne le sentiment que l'auteure a voulu gagner quelques pages qui m'ont lassée.

En toute transparence il m'est arrivé de sauter des passages pour finir ma lecture plus vite. Je n'ai vraiment pas réussi a rentrer dans ce tome 2.

Pourtant, la première moitié du livre était vraiment sympa, on a pu voir les personnages un peu plus matures, ils veulent se faire confiance en douceur et apprennent à communiquer.

Et puis tout est parti en cacahuète pour une broutille. C'est dommage.

Bref une lecture qui n'était tout simplement pas fait pour moi malgré son potentiel.

Lien : https://www.instagram.com/p/..