Critique de Ecureuilbleu

Ce roman se déroule de 1754 à 1778 en Inde.
Irène Frain nous conte l'histoire vraie de René Madec, jeune Breton parti tenter l'aventure au XVIII ème siècle dans un pays convoité par la France et la Grande-Bretagne, avides de capturer ses richesses : diamants, soies, épices. Madec va rencontrer des personnages hauts en couleurs qui vont le faire évoluer et lui permettront de se faire une place dans ce pays immense, déchiré entre les différents royaumes, les religions, les castes. Il y aura Saravasti, la princesse, belle et dominatrice qui va l'ensorceler, Bhawani le Prince qu'il sauvera des griffes d'un tigre, Corentin, l'éléphant blanc, Sombre, Seigneur de la guerre, et beaucoup d'autres.
Allié aux uns et aux autres, guerrier sans peur, Madec parcourra l'Inde, lèvera des armées, fondra des canons, effectuera des razzias jusqu'à obtenir le titre de Nabab. Une carte du pays permet de s'y retrouver.
C'est bien écrit et bien documenté. Les personnages sont bien brossés, les paysages bien décrits.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..