AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La séparation (23)

Qu’elle fasse ce qu’elle veut, mais qu’elle le fasse.
Commenter  J’apprécie          30
"J'aurais préféré que tu ne me parles pas car tu n'as pas choisi. Tu ne m'as pas mis devant un fait accompli mais devant la possibilité du fait."
Commenter  J’apprécie          30
J'aurais préféré que tu ne me parles pas car tu n'as pas choisi. Tu ne m'as pas mis devant un fait accompli mais devant la possibilité du fait.
Commenter  J’apprécie          20
Il pense qu'ils s'aiment d'un amour tendre. Que les amours passions deviennent toujours des amours tendres - ou des cendres. S'il est la personne qu'elle aime le plus au monde, il est la braise. La chaleur de la braise est plus profonde, plus dense et plus durable que la vivacité de la flamme.
Commenter  J’apprécie          20
Sa femme seule l'intéresse. Il lui porte une attention inversement proportionnelle à celle qu'elle lui témoigne
p21
Commenter  J’apprécie          20
Naguère, dans la rue, elle lui donnait le bras. Désormais, elle marche parallèlement à lui, les mains dans les poches du manteau qu’il lui a offert.
Commenter  J’apprécie          10
N’ayant jamais remporté le rapport de la force, il recourait à cette dernière et grossière extrémité afin de casser ces murs de béton armé qu’il ne savait faire céder. Jamais non plus elle lui a dit « ça ne va pas »
Commenter  J’apprécie          10
Et elle-même est devenue une femme, puis une femme mariée, une femme mariée avec enfants qui appelle son mari "chéri" et se comporte comme toutes ses amies, c'est à dire pas comme sa mère, en aucun cas comme sa mère, pour cent mille raisons ,peut-être deux lui paraissant essentielles:
cette génération-là ne cuisine pas et fait l'amour quand elle l'entend.
Commenter  J’apprécie          10
La violence des conquêtes l'emporte toujours , fût-ce pour un temps, sur le cours des tendresses. Ainsi naît le trouble des passions.
Commenter  J’apprécie          10
Son père et lui ont parlé deux fois dans leur vie : lorsqu'il avait quatorze ans, et lorsqu'il en avait dix sept. La première sent le cigare des complicités maladroites ; la seconde consacre une rupture qu'il ne souhaitait pas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (638) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1739 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}