Critique de sevm57

Largo Winch est l'invité d'une émission de télévision, mais elle se termine par le suicide en direct du dirigeant d'une société qui accuse le groupe W d'être responsable de la délocalisation de son usine de fabrication de skis.
Sous le choc, Largo essaie de comprendre les mécanismes financiers qui ont conduit à cette situation et se rend sur place, dans une petite ville de montagne où il n'est pas le bienvenu et où il rencontre la fille de la victime.
Comme toujours à la fin du premier album du diptyque , on laisse Largo en fâcheuse posture, mais cette fois Simon et Freddy semblent aux abonnés absents pour venir à son secours, même si ce dernier s'est fait remplacer par Silky Song, un nouveau personnage prometteur.
Ce tome revient aux fondamentaux de la série avec beaucoup d'explications économiques, notamment sur le mécanisme des stock-options. Mais les scènes d'action sont également au rendez-vous ce qui donne un bon équilibre.