Critique de lovelybook

Ce roman est un des romans historiques que je voulais le plus lire depuis des années.
Quelles émotions, quelles vies réelles autant gâchées, époque bien loin mais toujours présente par ces écrits.
Anne Frank nous livre avec tellement d'honnêteté ces deux ans passés dans l'Annexe, cachée des Allemands, avec la peur chaque jour d'être retrouvée. Entre ses disputes avec sa famille, les liens créés avec les 7 autres réfugiés, son premier grand amour, et si dur à admettre, dernier..
On s'attache à cette petite fille qui passe de ces treize à ces quinze ans, de son innocence à sa maturité. On voit très bien que plus elle grandit, et plus elle se pose de véritable question sur la vie, si touchant. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux lorsqu'est écrit à la fin: Ici s'achève le journal d'Anne Frank.
Parce que nous savons tous, ou imaginons la terreur et l'impuissance qu'elle a pu ressentir, et ce qui est advenue d'elle ensuite.
Elle aurait pu devenir une si grande personne..