J'ai lu pas mal de Gaston Lagaffe , dans ma vie, pas parce que j'aimais, mais parce que je me disais que je passais sûrement à côté de quelque chose, vu le consensus sur le côté hilarant du personnage et des bd. Je ne vais pas dire que j'ai trouvé cela mauvais, mais c'est vraiment hyper-répétitif. Tous les albums se ressemblent, les mêmes histoires, les mêmes gags, avec quelques modifications sur les inventions et sur les motifs pour lesquels de Mesmaeker n'arrive pas à signer les contrats. Je crois être totalement hermétique à l'humour de Franquin ( je n'aime pas non plus Spirou et Fantasio et le marsupilami ). Je n'aime pas Gaston Lagaffe,. Dans le vie? on est tantôt de la majorité , tantôt de la minorité , pour le coup je suis dans le second camp.