Critique de mylena

Toujours aussi délirant dans les inventions, le bricolage et le système D, Gaston ne rate pas une gaffe. Les gags sont très souvent très courts, tout juste six cases, car édités précédemment en format plus petit. Cet album voit la toute première apparition de la voiture de Gaston, achetée à un propriétaire qui la bichonnait bien (en y ajoutant très souvent de l'huile!). Il la customise (parler de tuning serait vraiment très exagéré, surtout quand on connaît les inventions ultérieures de Gaston !) avec des petits carreaux noirs et blancs (ça donne un air sportif) qui viennent… de grilles de mots croisés. Les souffre-douleurs de Gaston sont plus variés que dans les albums précédents. Et exceptionnellement Fantasio fait une gaffe, et c'est Gaston qui signe un contrat avec Mesmaeker, mais pas pour ce qui était prévu ! C'est toujours un plaisir de redécouvrir Gaston dont les gags font toujours mouche.