Critique de gill

gill
04 février 2013
Gaston est un gars gonflé !
Il se lance définitivement dans le bricolage et dans l'invention de tous un tas d'objets plus délirants les uns que les autres.
Mais gare aux gaffes !
Monsieur Franquin, vous allez trop loin, vous jouez avec la sécurité du personnel des studios "Dupuis", avec les nerfs de Monsieur de Mesmaeker et avec le coeur, si sensible, de M'oiselle Jeanne !
Dans ce troisième tome, Gaston est chez lui dans les studios et il donne la pleine mesure de son imagination et de sa fantaisie.
Mais soyons juste, l'hiver venant, ni le froid, ni le verglas ne l'empêcheront d'aller "bosser", et pour cela, sans complexe, il a mis, presque, au point le pardessus à chauffage central et le lance-flamme dégivreur (une petite merveille de technique sortie des surplus de l'armée).
Pourtant il faut oser dire que seul le brouillard a vaincu sa pugnacité à se rendre au boulot.
Cependant ce qui rend cet album EXCEPTIONNEL, c'est que Fantasio a fait une gaffe et que, grâce à Gaston, Monsieur de Mesmaeker signe, enfin, des contrats. A un petit détail près, ce ne sont pas, évidemment, ceux escomptés par Fantasio !