Suite de mes retours style madeleine de Proust sur les albums de Gaston .Dans ce R4 de 1974 Les planches sont souvent accompagnées de textes narrant les avatars de la rédaction de Spirou aux prises avec l'homme au pull vert. Cet album voit se dérouler l'épique guerre des boîtes de conserves et apparaître le fabuleux gaffophone. A noter que Gaston apparait de plus en plus dans des décors extérieurs voire campagnards (mais toujours ravageurs.)
un de mes héros de bd préféré j'aime beaucoup ce gaston qui est le roi des gaffeurs
Ca pour être en direct... Fantasio, Longtarin et tous les autres sont aux premières loges pour assister aux inventions de Lagaffe... qui tournent souvent aux gaffes et dont ils font les frais. Des frais plus ou moins importants selon l'idée du jour...
Et même que si c'est pas exprès, c'est vraiment pas juste des fois, c'est vrai, quoi, M'enfin !!