Que c'est bon de se replonger dans du Gaston. C'est un écho aux premières BD que j'ai lues en bibliothèque dans mon enfance mais c'est aussi dans les meilleures BD à sketchs qui aient été faites.
Franquin avait un talent pour apporter tellement de profondeur en quelques bulles et une imagination débordante.
Mais ce qui me marque encore plus lors de ma lecture actuelle c'est la finesse de son trait avec laquelle il arrive à donner tellement de mouvement, de légèreté dans les personnages. Un trait qui semble tellement simple mais qui est rarement reproduit aussi bien aujourd'hui. Avec "juste" des ronds et des traits, Franquin a un style difficilement égalable.
n°9 de la SaGaston. . le Cas Lagaffe comme CAtastrophe , comme CActus (qui joue un rôle désopilant dans l'album) ,comme CAlamité que représentent les deux acolytes du gaffeur : la mouette sardonique et le chat dingo . Deux bestioles à mettre au panthéon du zoo gastonnien tant elles donnent lieu à des scènes hilarantes et des dessins riches en dynamisme . Un très bon cru !
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
J'ai ressorti cette bande dessinée de ma bibliothèque sur un coup de tête et quel plaisir !

Je dois admettre que je lis globalement assez peu de BD. Quelques romans graphiques ou mangas à l'occasion mais finalement peu de comics. Pourtant le format court a de quoi me plaire tout comme l'aspect illustré. Tout simplement, je crois que je n'y pense pas. Alors qu'au final, j'adore ça !

Je trouve Gaston amusant. Il en fait de belles quand même ! ^^” J'ai trouvé que ça se lisait facilement, rapidement. J'ai adoré voir le patron devenir dingue. Ce Lagaffe semble avoir des idées à revendre en illimité. Il me fait rire, simplement, avec légèreté. Une lecture rafraîchissante. A lire et relire.

J'ai hérité de quelques autres tomes que je vais probablement lire également car j'ai vraiment apprécié cette parenthèse.
Tous les gags sont bien trouvés et innatendus, une immense réussite !!!
Du bonheur, rien que du bonheur !
Des gags toujours aussi marrants avec Prunelle et de Mesmaeker qui sont toujours les premières victimes des expériences et des animaux de Gaston. On ne s'en lasse pas !!!
Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie de lecteurs écroulés de rire.
Créée par le grand André Franquin, une série incontournable de la BD, à mettre d'urgence dans les mains de tous ceux, petits et grands, qui ne la connaitraient pas encore
Toujours notre Gaston pour nous faire passer un très bon moment.