AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 61 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est après mon livre fantastique, j'ai eu le goût de lire une lecture légère. Je me suis donc lancée dans une BD : «Marsupilami, Capturez un Marsupilami !»

À propos de la page couverture : les couleurs sont vives, le format est idéal et c'est très attrayant pour le regard. On voit Marsupilami qui se tient sur une corde dans la nature. J'ai l'impression qui cherche à faire un mauvais coup. Si quiconque aperçoit un Marsupilami, attention, attention !

Dans la BD, les dessins sont captivants, les personnages sont attachants. C'est très agréable à regarder et les histoires font rires.

J'aime suivre Marsupilami dans ses aventures, il est espiègle, drôle et taquin. Cette citation me plaît beaucoup : «Croyez pas tout c'qu'on raconte; je sais maintenant ce qui donne du ressort ! C'est l'amitié... et l'imagination !»

C'est une lecture que je vais poursuivre pour son originalité et c'est une lecture qui fait sourire et qui ensoleille.

C'est grâce à mes amis sur Babelio avec vos BD, ça m'a tentée d'en ouvrir une. C'est vrai que ça détend et c'est reposant. Il faut parfois prendre une pause et retrouver son coeur d'enfant.
Commenter  J’apprécie          131
Comme dans les premiers albums de la série et bien souvent avec les séries de Franquin, cette BD est sous le format d'un recueil de gags. Elle fait ainsi apparaître différents personnages issus de l'imagination de Franquin. Les gags en eux même ne sont pas tous drôles.
Pour moi les meilleurs histoires sont les deux qui font apparaître Bring Backalive.
Ce n'est cependant pas le meilleur album de la série.
Commenter  J’apprécie          90
Marsupilami de Franquin, c'est comme Gaston Lagaffe, cela ne se critique pas, ne se commente pas.
Cela se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin en pied de page !!
Commenter  J’apprécie          90
Il s'agit ici de réparer un oubli puisque je n'avais pas encore posté sur cette série de grande notoriété. Je ne suis pas un fan de Franquin que beaucoup considèrent à juste titre comme un grand de la bande dessinée. le marsupilami est l'une de ses grandes créations. Après la bd, il y a eu le dessin animée puis le film avec Alain Chabat sorti en avril 2012. C'est vrai que mon plus jeune fils possède même la peluche. Bref, il est difficile d'échapper à ce phénomène purement commercial.

Pourtant, la lecture d'un album se révèle être d'une platitude qui s'explique par l'absence d'un scénario. C'est un bel animal mais ses gloussements ne me font aucun effet. Même durant mon enfance, je n'aimais pas les aventures de ce phénomène de foire dans la revue Spirou et Fantasio. Cela manque d'intelligence et c'est assez répétitif dans le dialogue : houba houba !
Commenter  J’apprécie          50
Cet album regroupe différents gags de 3 à 5 planches, mettant en scène des personnages et des époques variées : Noël, la campagne, Bring M. Backalive, la ville...

J'ai bien aimé voir le Marsupilami protéger ses amis oiseaux des chats, et Backalive galérer à se faire comprendre des Indiens. L'épisode de la vache et celui de la tondeuse à gazon m'ont bien fait rire aussi.

Petite lecture légère entre deux plus sérieuses ;-)

Commenter  J’apprécie          40
Un album de gags très sympathique regroupant les aventures du Marsupilami avec Spirou et Fantasio au domaine de Champignac mais aussi dans sa chère forêt Palombienne lorsqu'il trouve mille et une tactique pour éviter d'être capturer par un chasseur. Les gags sont vraiment drôles et originaux ce qui permet de passer un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
bien
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré la lecture de cette BD. le Marsupilami ne cesse de faire des bêtises pour notre plus grand bonheur ! La présentation est d'un gag par page (certains gags se prolongent sur plusieurs pages). de l'humour, des couleurs (forcément puisque le petit animal est originaire de la forêt palombienne). Un ouvrage incontournable !
Commenter  J’apprécie          10
Des planches et des situations variées, mais toujours loufoques. La majorité du temps, le marsupilami n'est pas dans son élément, la fôret de Palombienne, ce qui change des traditionnelles aventures de cette drôle de bête.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Franquin

Personnage flamboyant, je suis un animal légendaire découvert par Fantasio, et depuis officiellement recensé par la très sérieuse Zoological Society of London. Quel est mon nom ?

Le Marsupilami
Spip
Zorglub
Le cracoucass

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur ce livre

{* *}