Critique de Caro17

3eme tome des enquêtes de Jane Prescott.
New-York, 1913, Jane, qui est toujours la femme de chambre de Louise Tyler, profite de ses quelques jours de congés pour retourner chez son oncle, qui tient un foyer pour des jeunes femmes voulant prendre un nouveau départ. Ses vacances sont interrompues lorsque Sadie Ellis, une jeune pensionnaire du foyer, est retrouvée sauvagement assassinée. Les soupçons se portent vite vers l'oncle de Jane, et celle-ci va tout faire pour l'innocenter.
Ce nouvel opus est plus centré sur Jane et on en apprend davantage sur son histoire personnelle et sa relation avec son oncle et c'est ce qui me fait préférer ce tome aux précédents. L'enquête est intéressante et j'ai aimé la description du New York de 1913, du glamour scintillant des riches (notamment avec le magasin Rutherford's qui m'a rappelé Selfridge's) à la classe ouvrière plus pauvre et exploitée, ainsi que la condition des femmes à l'époque. On a également un aperçu de la scène musicale et du journalisme au début du XXe siècle.
Une lecture très agréable.
Merci à Babelio et aux éditions 10/18 pour ce roman reçu dans le cadre d'une masse critique.