Critique de ckdkrk169

Je suis cette auteure depuis son premier livre et je n'ai pas été déçue : celui-ci est un bon crû.
Anna Fredriksson a l'art de dépeindre les blessures de l'âme tout en gardant un ton optimiste.
L'héroïne, Jenny, nous émeut tout au long du roman.
C'est un beau portrait de femme prise dans un piège infernal : celui du harcèlement. Insidieusement, comme si elle s'enfonçait dans un puits sans fond, Jenny subit les conséquences de sa nomination au poste de responsable administratif. Lors de sa prise de poste, très motivée, Jenny veut bien faire mais ses collègues ne sont pas tous aussi heureux de sa promotion. Certains vont lui barrer la route.
En parallèle, nous suivons Jenny et ses amies parties pour une virée à vélo. L'objectif de cette balade : aider Jenny à surmonter ses difficultés avec son mari. Les masques vont tomber et grâce à ses retrouvailles, chacune réfléchira à sa vie et au sens qu'elle lui donne.
Un rythme très fluide pour cette lecture qui nous entraîne dans la campagne suédoise aux côtés de quatre femmes dont l'amitié fait chaud au coeur.

À découvrir.
Lien : http://www.despagesetdesiles..