Critique de MagEv

Ce roman se divise en 3 parties : la 1ère partie est consacrée à la séquestration d'Abbie et son évasion, la 2nde relate les entretiens et les soins prodigués à l'hôpital et le diagnostic établi par le corps médical qui doute de ses propos et pour finir dans la 3ème partie, Abbie, qui a perdu la mémoire des jours précédents à cause d'un coup porté à la tête, mène l'enquête pour découvrir ce qu'elle bien pu faire avant son enlèvement. Et bien, je dois dire que de bouleversements dans sa vie !
Lecture prenante et bien écrite, elle est difficile à lâcher tant je voulais découvrir ce qui lui est arrivée finalement. Je suis allée de surprise en surprise même si parfois j'ai trouvé que dans ses nouvelles rencontres, Abbie allait un peu vite en besogne.
En tout cas, l'idée est originale de commencer par la séquestration et l'évasion d'Abbie et puis ensuite de suivre son enquête, où à chacune de ses rencontres un indice lui permet de continuer à remonter le cours du temps jusqu'à ce que… Cela me fait penser aux poupées russes !
En bref, un thriller psychologique un brin angoissant mais surtout bien prenant.