Citations sur L'invité sans visage (18)

Lucy allume une autre cigarette. J'adore la nicotine. Ça met les témoins à l'aise quand la situation se corse ; ça évite aux amis et à la famille de la victime de s'écrouler ; ça signifie qu'on peut rendre les suspects aussi agités qu'on veut et leur donner la possibilité de se calmer en un clin d'œil quand ça nous arrange. Les non-fumeurs sont plus compliqués : il faut trouver d'autres moyens de les manipuler . Si cela ne dépendait que de moi , toutes les personnes impliquées dans une enquête seraient à un paquet par jour.
Rory ressemble à un type dont la partie préférée , dans un jeu vidéo, est d'explorer le paysage et admirer le graphisme à la pointe de la technologie, plutôt que de descendre froidement tous les vilains.
J'ai déjà reçu deux messages.(...). " Bonjour beauté, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'un aussi joli minois cache. Moi: spirituellement mûr, très créatif, grand voyageur ; les gens me disent toujours que je devrais écrire un roman sur ma vie. Ça t'intrigues ? "On en parle quand ? " Je reconnais la photo de profil ; quand j'étais en uniforme, j'ai arrêté ce type parce qu' il se tripotait dans un bus.
Elle [ la victime ] doit faire un mètre soixante -dix environ, mince, avec des talons aiguilles, un bronzage artificiel, une robe bleu cobalt moulante et un gros collier en imitation or. Son visage est couvert de mèches blondes, lissées et tellement laquées que même le meurtre n'est pas parvenu à les décoiffer. On dirait Barbie Macchabée.
Personne n’a besoin d’être en couple. Ce dont les gens ont besoin, c’est de bon sens pour s’en apercevoir (…) La vérité, la voilà: celui qui n’existe pas sans avoir besoin de personne n’existe pas du tout.
Les "si", c'est pour les faibles.
J’habite à l’intérieur de ma peau. Tout ce qui se passe en dehors ne change rien à qui je suis. Je n’en suis pas fière. Mais en ce qui me concerne, c’est le minimum vital pour pouvoir s’appeler un adulte, dans le même ordre d’idée que savoir faire soi-même sa lessive et changer un rouleau de papier toilette.
Si j’ai appris quelque chose à l’école, c’est bien ça: ne jamais leur donner l’occasion de vous écraser tout en bas du panier — vous risquez de ne jamais pouvoir remonter.
Qui dit qu'on se porte à votre secours, dit qu'on vous possède. Rien à voir avec le fait d'être redevable envers la personne ; ça peut s'arranger avec assez de faveurs rendues et de bouteilles d'alcool enturbannés. Si elle vous possède ,c'est parce que vous n'êtes plus le personnage principal de votre histoire. Vous devenez le pauvre loser, alias la petite chose fragile sauvée du danger, du déshonneur et de l'humiliation par un superhéros courageux au grand coeur. Le maestro de votre histoire, c'est lui, désormais.
On a beau être conscients que des chimpanzés , avec un peu d'entraînement , pourraient faire notre boulot à notre place , ce moment - là, marcher jusqu'à la scène du crime , fait toujours quelque chose : on a l'impression d'être un gladiateur en route pour l'arène , à quelques battements de coeur d'un combat qui poussera les empereurs à scander son nom . Alors on jette un coup d'oeil à la scène , l'arène et l'empereur s'envolent en fumée et on se sent plus nuls que jamais .