Critique de sabine59

J'aime me plonger de temps à autre dans les thrillers à quatre mains de Nicci French. Il y avait longtemps que j'en avais lu un.

Ici , l'aspect psychologique prime sur le côté policier. Si vous recherchez le suspens, les rebondissements, vous risquez d'être déçu (e). Cependant, une enquête existe bien, menée officieusement par l'un des personnages.

Que peut-on ressentir lorsqu'on vous annonce que votre mari vient de décéder dans un accident de voiture, ce qui est déjà en soi horrible, mais qu'en plus, une passagère est morte, elle aussi ? Évidemment, les proches compatissent, face à la pauvre veuve trompée. Car forcément, le mari était avec sa maîtresse.

Ellie, au caractère bien trempé, déterminée à connaître la vérité, soutenue par l'idée que son mari n'était pas ce genre d'homme, va aller très loin dans sa quête. Dangereusement loin...Mensonges, changement d'identité, découvertes dérangeantes vont ponctuer le récit.

L'analyse des réactions des différents personnages, et surtout d'Ellie bien sûr, est faite avec finesse. J'ai trouvé cependant certains détails superflus. Et qu'est-ce qu'ils peuvent boire, dans ce livre! Ça en devient presque grotesque!

Pour moi, pas le meilleur des deux auteurs, mais j'ai néanmoins passé un agréable moment, permettant d'oublier un peu la lassitude d'être confinée pour la troisième fois...