Critique de guillaumelebiblio

Dans le canton d'Estanville, un enfant a disparu il y a déjà 4 mois, seul ses vêtements ont été retrouvés, bien pliés, dans la forêt environnante. Mais quand lors de la rentrée scolaire de 1990, un autre enfant disparaît et que ces vêtements sont aussi retrouvés bien pliés, le temps est compté pour le capitaine Ernevin. Mais que se cache-t-il vraiment au milieu de cette forêt ?
Ça commence comme un très bon roman policier pour se transformer en récit fantastique haletant, le tout sur une fresque sur l'adolescence avec en fond les années 90 qui se déroulent sous les yeux du lecteur avec plein de petites touches entre nostalgie et madeleine de Proust caractéristiques de cette décennie.
Avec un style vif, alerte et très cinématographique, Julien Freu nous emporte tambour battant dans une histoire addictive où la notion du temps est remise en question
On y voit, pour les fans de série télés, des inspirations à la "Stranger things" ou "Dark", mais c'est bien un super polar fantastique français que nous avons entre les mains et on en redemande !