Critique de Lolo1205

Ce qui est enfoui de Julien Freu ressemble à une version "wish" de la série Stranger Things sur Netflix, associée à une touche d'Autre Monde de Maxime Chattam et me laisse perplexe quant à la classification de ce livre en tant que thriller. Dès le début, la disparition d'un enfant est suivie par une enquête décevante menée par un seul gendarme, qui néglige les procédures habituelles. Les personnages manquent de profondeur, suscitant peu d'empathie. L'intrigue s'efface rapidement au profit d'une histoire fantastique peu captivante. Les nombreuses répétitions et emprunts à d'autres oeuvres donnent l'impression d'un assemblage hétérogène d'histoires déjà connues. La conclusion semble se produire deux fois, créant une confusion inutile, tandis qu'une partie de la fin rappelle étrangement la série "The Haunting of Hill House" sur Netflix. On a l'impression qu'avec un petit bout de chaque travail de ceux qui ont réussi, M. Freu se rempli les poches sans apporter de véritable innovation.