Critique de meliewolff

VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions

Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin.

Mon avis :

J'aime beaucoup l'idée de préquelle avec chaque personnage de Endgame, c'est vraiment une très bonne idée car cela nous permet de savoir comment chaque candidat a été sélectionné pour être un Joueur. le premier volume de ces préquelles commence avec Marcus et ça démarre fort ! Waouh j'ai adoré son histoire, ça remet direct dans l'ambiance de Endgame et j'ai hâte de découvrir les autres protagonistes avant de pouvoir me plonger dans le tome 2.

Kala apprend le prix de l'amour.

Mon avis :

Encore une histoire très intéressante, l'auteur est très fort pour nous accrocher, on ne se doute de rien à chaque fois et on en redemande ! Les personnages que l'on a aimé ou non dans le tome 1 sont tous intéressants et quelque part ça nous permet non seulement de mieux les connaître mais surtout de mieux les comprendre !

Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée.

Mon avis :

Un de mes personnages préférés, je suis contente de la retrouver et de savoir comment elle est arrivée à être la Joueuse de son peuple. Il est intéressant de voir à travers toutes les histoires le cheminement parcouru par les héros, ici on apprend que Chiyoko a été choisie d'une façon totalement différente et plutôt étonnante mais finalement assez logique quand on voit ses origines.

Alice découvre pourquoi elle se bat.

Mon avis :

Alice est un des personnages que j'ai le moins aimé dans le premier tome et pourtant c'est sûrement la plus "humaine", comprenez qui a encore une part d'humanité mais quand on joue contre 11 autres candidats pour sauver le monde et que son peuple sera l'élu n'est ce pas jouer avec sa vie ? On se dit qu'il vaut mieux que le gagnant garde un peu d'amour de son prochain pour fonder "le meilleur des mondes" mais quand on voit les autres joueurs auxquels elle sera confrontée, on craint pour elle.

Mon avis final sur ce premier volume :

Un préquelle vraiment instructif, il conforte des affinités avec certains personnages et en crée des nouvelles ! Il nous permet de voyager à travers les différents peuples anciens de ce monde et ainsi de s'évader. C'est vraiment un univers très addictif et quelle imagination de la part de James Frey ! On se retrouve bientôt pour le volume 2 avec Aisling, Shari et Maccabee.
Lien : http://the-love-book.eklablo..