Endgame - Missions tome 1 sur 3
Gallimard (08/12/2014)
4.02/5   23 notes
Endgame : Missions, la série prequel de la trilogie
Quatre Joueurs, quatre missions :
Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin.Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l'amour. Alice découvre pourquoi elle se bat. Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Que lire après Endgame - Missions, tome 1 : Chiyoko, Marcus, Alice, KalaVoir plus
Pour pouvoir participer avec succès au « Endgame », jeu final organisé par des extra-terrestres, quatre jeunes gens représentant quatre tribus primitives, les Minoens, les Sumériens, le peuple de Mu et les Kooris, doivent s'entrainer très durement et éliminer tous leurs adversaires. En Crète, Markus, le roi de l'escalade, doit choisir entre son amitié pour Alexander, son plus redoutable concurrent, et son destin de Joueur. Dans un désert du Moyen-Orient, Kala apprend le prix de l'amour avec son petit ami Alad. Au moment fatidique, elle n'aura pas la moindre hésitation. Au Japon, Chiyoko luttera jusqu'à la mort contre Akira, sa rivale plus brillante qu'elle, pour rester la Joueuse de sa lignée. En Australie, Alice devra liquider de sang froid un terroriste pour comprendre le sens de la terrible mission qui l'attend.
« Endgame », à en lire ce prequel de plus de 300 pages, s'annonce comme une efficace série d'horreur et de science-fiction pour ados. Les quatre personnages sont présentés successivement au fil de quatre chapitres qui sont autant d'histoires différentes. On se doute qu'ils s'affronteront dans les épisodes suivants et on imagine très bien quel genre d'ambiance va régner dans cette trilogie annoncée. La violence plus ou moins gratuite, la compétition sans la moindre pitié, la rage de vaincre et de tuer. Endgame a commencé. Endgame est un combat sans merci. Il n'y aura qu'un seul vainqueur. Encore et toujours un univers de jeu video, plein de sang, de mort, et de haine. « Aimer est une faiblesse, l'amour est une menace. Tuer est un choix sur lequel on ne revient pas. » y lit-on. Style efficace, à l'américaine, très page-turner, qui ne peut qu'accrocher. Ames sensibles s'abstenir. A réserver à des ados avertis et sachant faire la part des choses.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions

Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin.

Mon avis :

J'aime beaucoup l'idée de préquelle avec chaque personnage de Endgame, c'est vraiment une très bonne idée car cela nous permet de savoir comment chaque candidat a été sélectionné pour être un Joueur. le premier volume de ces préquelles commence avec Marcus et ça démarre fort ! Waouh j'ai adoré son histoire, ça remet direct dans l'ambiance de Endgame et j'ai hâte de découvrir les autres protagonistes avant de pouvoir me plonger dans le tome 2.

Kala apprend le prix de l'amour.

Mon avis :

Encore une histoire très intéressante, l'auteur est très fort pour nous accrocher, on ne se doute de rien à chaque fois et on en redemande ! Les personnages que l'on a aimé ou non dans le tome 1 sont tous intéressants et quelque part ça nous permet non seulement de mieux les connaître mais surtout de mieux les comprendre !

Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée.

Mon avis :

Un de mes personnages préférés, je suis contente de la retrouver et de savoir comment elle est arrivée à être la Joueuse de son peuple. Il est intéressant de voir à travers toutes les histoires le cheminement parcouru par les héros, ici on apprend que Chiyoko a été choisie d'une façon totalement différente et plutôt étonnante mais finalement assez logique quand on voit ses origines.

Alice découvre pourquoi elle se bat.

Mon avis :

Alice est un des personnages que j'ai le moins aimé dans le premier tome et pourtant c'est sûrement la plus "humaine", comprenez qui a encore une part d'humanité mais quand on joue contre 11 autres candidats pour sauver le monde et que son peuple sera l'élu n'est ce pas jouer avec sa vie ? On se dit qu'il vaut mieux que le gagnant garde un peu d'amour de son prochain pour fonder "le meilleur des mondes" mais quand on voit les autres joueurs auxquels elle sera confrontée, on craint pour elle.

Mon avis final sur ce premier volume :

Un préquelle vraiment instructif, il conforte des affinités avec certains personnages et en crée des nouvelles ! Il nous permet de voyager à travers les différents peuples anciens de ce monde et ainsi de s'évader. C'est vraiment un univers très addictif et quelle imagination de la part de James Frey ! On se retrouve bientôt pour le volume 2 avec Aisling, Shari et Maccabee.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ce préquel permettra aux lecteurs ayant apprécié le premier tome d'Endgame, de plonger un peu plus dans cette histoire.

Dans ce récit, le narrateur se focalise sur quatre personnages dont deux qui sont peu présents dans le premier tome : Marcus, Kala, Chiyoko et Alice.

On peut se demander l'intérêt d'un tel titre et pourtant, Endgame Missions est une histoire complémentaire qui saura en ravir plus d'un. Dans ces quatre récits courts, James Frey nous montre une nouvelle facette de l'univers de sa trilogie. Vous découvrez, ainsi, les entraînements des joueurs et leur passé. Les historiettes de ce tome se concentrent sur un évènement principal qui a bouleversé la vie de ces personnages.

A l'instar du premier tome, surprises, drame et action sont en rendez-vous. L'auteur ne cesse de surprendre son lecteur d'un bout à l'autre de l'histoire. Vous apprenez à connaître un peu plus ces quatre joueurs dont les contours apparaissent plus nettement dans cet écrit.

Dans le premier tome de la trilogie, les héros et l'univers dans lequel ils évoluent sont décrits très brièvement, laissant au lecteur une vision incomplète de l'ensemble de l'histoire. C'est là que réside tout le génie de James Frey qui a délibérément fait des descriptions vagues et imprécises afin d'intriguer ses lecteurs et les pousser vers les différents médias sur lesquels l'histoire d'Endgame continue. Votre soif de connaissance est donc largement comblée avec ce préquel qui vous apporte de nombreux éléments clés de l'histoire.

Endgame Missions est un complément indispensable pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la trilogie de James Frey ou, tout simplement, pour ceux qui ont aimé le premier tome et veulent de nouveau se plonger dans l'univers si particulier de cette histoire.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
12 jeunes gens, 12 destins, 12 chances de sauver le monde! Ce serait en une phrase le résumé de cette histoire. J'avais peur de retomber dans une pâle copie de Hunger Games que j'ai adoré. Mais pour le peu que j'en ai lu, c'est-à-dire cette préquelle, l'histoire ne semble pas la même. Puisque ici, ces jeunes sont choisis aux quatre coins du monde pour sauver l'humanité en participant à un jeu.

Ils seront douze mais ici nous n'en voyons que quatre: Marcus, Chiyoko, Kala et Alice. On va les voir alors qu'ils seront sélectionnés parfois avant même leurs naissances. Ils vont être conditionnés, mais resteront maîtres de leurs idées, ce qui pourraient causer quelques fois des situations délicates. Tels des guerriers, ils vont tout apprendre: survive dans des situations difficiles, tuer même son plus proche ami, escalader les plus gigantesques montagnes, ... Ils vont parcourir le monde, affronter les dangers les plus improbables, être face à des choix terribles. Ils devront être prêts pour l'Appel sans être certains d'être un jour participants à Endgame puisqu'on ne sait pas quand l'Appel aura lieu... Nul ne le sait d'ailleurs. Depuis des millénaires, ces jeunes s'entraînent de générations en générations au cas-où!

Une très belle entrée en matière où je n'ai pas eu le temps de respirer tant l'action est présente. Un voyage à travers le monde, à travers ses contrées les plus lointaines. Mille et une questions sur cet Appel. Ces jeunes doivent être prêts à sauver le monde, à sauver son peuple au péril de sa vie et pour cela il lui faudra résoudre l'Enigme!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ah ! Une petite dystopie, cela faisait longtemps. Fortement conseillée par Cookies, cette histoire me tentait depuis longtemps, mais je n'avais jamais osé franchir le pas. du coup, commencer avec une des deux nouvelles introductives me tentait bien. Cela me permettait de découvrir l'univers, sans me lancer dans le pavé énorme qu'est le tome 1.

C'est donc au travers de quatre des participants au jeu Endgame que je plonge dans cet univers. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est extrêmement riche et fourbe. Je suis ravie de voir autant de sadisme de la part d'un auteur qui n'hésite pas une seule seconde à donner des personnalités aussi fortes à ses personnages.

Entre Marcus, qui n'hésite pas à commettre un acte horrible et irréparable, Chiyoko qui découvre qu'elle est capable de tout pour rester la seule et unique joueuse, Alice qui souhaite ne pas perdre cette once d'humanité en elle, ou Kala qui découvre le prix de l'amour, cette nouvelle de la saga Endgame nous promet déjà pour la suite des sueurs froides, des larmes et des craintes.

En quatre épisodes, l'auteur a su me conquérir, et il est évident que je vais continuer à découvrir cette histoire. Les personnages sont entiers, et ne souffrent d'aucun défaut de personnalité. Ils ont un but commun et vont découvrir quel sera leur avenir dans Endgame. Et puis, soyons honnête, on ne sait au final toujours pas vraiment de quoi il retourne… Et comme je veux savoir, je n'ai d'autre choix que de continuer sur ma lancée… Et plus vite que ça !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

Elle est dans son élément.
Elle serait heureuse d'y rester.
Mais elle ne peut pas voler, elle peut uniquement tomber, et le sol vient à sa rencontre, inexorablement. le jeu reprend.
Contact.
Elle ira de l'avant. Elle oubliera Alad, elle oubliera sa famille, elle oubliera l'amour, ce qui était ou aurait pu être, pour ce concentré uniquement sur ce qui est.