Critique de Bazart

Pas mal de monde s'était totalement emballé il y a quelques années pour ce livre soi-disant "autobiographique" qu'on peut lire en livre de poche depuis quelques temps, mais cela c'était avant que la superchérie soit découverte: il ne s'agissait pas d'une autobiographie de l'auteur, mais tout simplement du récit imaginaire. Il semblerait qui raconte ici sa cure de désintoxication a quelque peu "enjolivé" le récit de sa vie, mais cette semi-mystification reste une .histoire, très forte magnifiquement écrite.
Ce témoignage bouleversant de James, un jeune alcoolique et junkie qui attérit dans un centre de désintoxication après dix ans d'auto-destruction resteun livre ( semi) autobiographique particulièrement prenant et touchant qui a pu étre écrit sur l'enfer de la drogue. à placer entre. "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée"et " l'herbe bleue" dans un genre assez similaire..

Notre (anti) héros décide de s'en sortir avec ses propres armes, sa volonté et sa force, plutôt que par les méthodes pratiquées et imposées au Centre. James ne veut croire qu'en sa force pour ne pas retomber. et il aura bien raison d'y croire en sa bonne étoile et à sa volonté de fer même si celle ci vacille quelque peu parfois..Un roman sans concession et à lire absolument.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..