Mila éditions (18/05/2006)
4.2/5   5 notes

Gentil chien, jeune chien fou ou chien de poche... Vous ne résisterez pas à ces portraits croustillants de toutous... A croquer !

Que lire après Chiens à croquerVoir plus
Voilà un livre qui pourrait donner envie aux enfants de manger plus de fruits et de légumes. « Chiens à croquer » c'est un livre d'art, un livre de cuisine, un livre sur les chiens, un livre d'expressions populaires sur les chiens… on ne sait pas très bien. En tout cas l'imagination des auteurs est fertile. Une quarantaine de chiens fruités ou légumisés superbement réalisés vous font de l'oeil à chaque page de ce livre haut en couleurs.
Des fruits et des légumes transformés en chiens. Des bons chiens, des méchants chiens d'une humeur de chien ou malades comme des chiens. Toute une vie de chien illustrée par des légumes mis en scène avec humour avec les expressions françaises les plus connues.
Evidemment une invitation à fouiller dans le frigo ou la corbeille de fruit pour exercer nos talents et déguster ensuite.
Voilà un bel ovni éditorial... est-ce un album ? Un livre d'art ? Un peu des deux sûrement.

En tout cas c'est une merveilleuse idée !! L'auteur, l'artiste pour moi, Saxton Freymann a transformé des fruits et légumes en chiens, par un jeu de découpes et de pliages savants, et les a mis dans des situations plus ou moins loufoques. Tous y passent : bananes, poivrons, radis, courgettes, champignons, etc.

C'est vraiment un régal pour les yeux, l'artiste a su utiliser les couleurs et les formes des fruits et légumes pour créer des chiens grognons, tristes ou joueurs. le tout est accompagné d'expression ou de dictons qui contiennent le mot "chien" et correspondent aux illustrations, c'est assez drôle.
Lien : http://litterature-jeunesse...

>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Les repas, le service à table (8)