Dans ce tome 2 des aventures de Frigiel et Fluffy, Les prisonniers du Nether, nous retrouvons nos héros et leurs amis rencontrés dans le tome 1, le retour de l'Ender Dragon. Cette fois-ci, Frigiel, Fluffy et Alice pénètrent dans le Nether mais sans le précieux coffre. Abel est retourné à Puaba afin d'aider à la reconstruction de la ville détruite par l'Ender Dragon mais suite à divers éléments il rejoindra Frigiel, Alice et Fluffy et se rendront à Jakkar, capitale du Nether en compagnie de nouveaux personnages.

Le tome 2 reprend là où le tome 1 c'est terminé. Nous découvrons un nouveau monde, le Nether, avec ces nouvelles créatures et ces dangers mais aussi ces merveilles. La lecture est toujours aussi facile et prenante que dans le tome 1 mais avec plus d'action pour nos personnages. Ces derniers dévoilent d'ailleurs un peu plus leurs personnalités et évoluent progressivement au fil de la lecture. Mention spéciale pour Fluffy qui est toujours aussi drôle.
Autre point positif par rapport au premier tome, les dessins sont plus intéressants car ils rajoutent des éléments aux descriptions fournies par la lecture. Egalement, une nouveauté dans le tome 2 avec des illustrations en couleur qui racontent des évènements antérieurs à l'histoire comme par exemple la rencontre entre Frigiel et Fluffy. Toutefois, j'ai été assez surprise par leurs emplacements (au milieu du livre) mais en même temps, difficile de les placer ailleurs.
La fin est vraiment sympa et donne envie de connaitre la suite des aventures de nos héros.

Donc, ce nouveau tome est dans la continuité du premier avec de nombreuses nouveautés ( monde, personnages, enjeux), agréable à lire tout en restant une lecture pour un public assez ciblé comme je l'ai dit dans la critique du tome 1.
Encore merci à Babelio et Slalom pour m'avoir proposé de lire ces deux tomes des aventures de Frigiel et Fluffy.
Encore merci à Babelio et aux éditions Slalom qui m'ont permis d'enchaîner directement avec le tome 2 des aventures de Frigiel !

On retrouve donc nos héros dans le Nether, un endroit pas très sympathique où tout n'est que lave, chaleur, monstres dangereux autant que puants ! Mais bon, c'était soit ça, soit se faire croquer par un dragon, donc le choix a été vite fait ! Nos héros vont donc en voir des brûlantes et des trop cuites dans ce monde où la magie n'a peut-être pas autant disparu qu'on aimerait nous le faire croire !

Dans ce deuxième tome l'histoire est un peu plus mise en place, on fait mieux connaissance avec les personnages tout en se jetant dans le feu de l'action. Je suis rentrée plus facilement dans ce tome et même si je suis peut-être un peu trop âgée et surtout pas du tout joueuse de Minecraft pour apprécier tout dans les moindres détails, on passe un agréable moment avec ce roman. Révélations, aventures, apprentissages, humour, il y a tous les ingrédients pour en faire une série sympa. J'ai apprécié de dossier d'images au milieu du volume ce qui permet de remettre en situation les personnages et leurs mésaventures.

Si ça n'a pas été un coup de coeur et qu'à part occasion, je ne pense pas lire la suite (j'ai tout simplement beaucoup trop d'autres livres à lire !) c'est un livre que je peux facilement conseiller à de jeunes aventuriers !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Ayant adoré le Tome 1 de cette série de livre , il était donc obligatoire pour moi de lire ce livre. Mais c'est pour moi le moins bon de la tétralogie , il sert surtout à en apprendre légèrement plus sur nos héros et sur leurs histoires il y a beaucoup de blabla ce qui est bien sûr utile dans l'histoire mais moi j'ai tendance à m'ennuyer quand il y a pas d'action. Il y a quelque scène de combat et d'action mais cela ne m'a clairement pas marqué. On apprend toute de même de nouvelles chose sur nos personnages. Ce tome reste intéressant et correct mais en comparaisons avec le premier il est pas super incroyable non plus. Un bon petit livre mais un peu ennuyant Par moment.