Avec les nouvellaires on s'émerveille. La porte s'ouvre et on laisse passer les songes irréels pour nous plonger dans un monde parallèle qui est celui de l'harmonie. On y rencontre des souffles qui s'opposent d'autres qui se rencontrent et s'unissent. Tout comme l'énergie et la matière sont indissociables on ne connaît pas la lumière si on ignore l'obscurité, on ne sait expliquer la sécheresse sans avoir ressenti l'humidité. Sonia Frisco avec tout son talent d'écrivaine nous emmène dans les limbes des sentiments qui s'emboîtent les uns dans les autres. Dans ses thèmes imagés Sonia Frisco nous renvoie à la recherche d'un équilibre entre des forces opposées et changeantes.
Brillantissime !!
Un sympathique recueil de nouvelles.
L'écriture est agréable et habilement changeante : libre dans l'histoire d'Eva et Andy dont l'amour dérange, truculente dans celle de la rumeur qui se propage dans un village, douce et apaisée dans la reconstruction d'Uma qui va accepter d'aimer.
Les différentes histoires ont la marque de Sonia Frisco qui ne peut se défaire d'un inébranlable optimisme ni d'une forte volonté de toucher son public au plus près.

A lire ! C'est une cure contre la morosité et la froideur de certains contacts. Pour ceux sous anti-dépresseurs, le livre devrait être pris en charge par la sécu.