Critique de sonialune

Que dire de ce livre acheté par hasard ...

"Folie d'une femme séduite" est un roman magnifique et tellement poignant, même si malheureusement le titre laisse présager un drame.
Jamais je n'ai été autant captivée ou même bouleversée par un livre.
L'amour d'une femme "agnes" pour un homme qui vire à l'obsession et qui détruit tant de personnes.
On retrouve une jeune fille qui fait face à la vie, et qui se retrouve complétement perdue, qui se laisse submerger par ses émotions.

Une fois plongée dans le livre, je retourne au 19 siècle grâce à la précision des détails, aux descriptions des lieux, des saisons.... ce qui m'a fait sentir tellement proche de Agnes, de Franck, du Dr Train, de Polly, de Magaret

Je me suis effondrée plus d'une fois durant la lecture, tant les mots sont puissants. Il y a une passion si grande si forte qui se dégage de ce livre.
Je ne voulais même plus que la lecture se termine.

Comment une femme, parce qu'elle se retrouve seule, décide de finir ses jours dans un asile? comment une femme décide d'abandonner son amour pour Goody pour rester auprès de celle qui l'a accompagnée durant des années?

Agnes dédie ce livre pour celle qui l'a soutenue, aimée, encouragée, et certainement sauvée... Magaret, qui reste selon moi le plus grand amour de sa vie...

Ce livre figure largement en tête de mes livres préférés.