Ce livre est drôle, surprenant et mêêêêrveilleusement bien écrit ! Robêêrt est un mouton intelligent et attachant. Cette histoire raconte la vie du mouton Robêêrt : un mouton qui réfléchit ! Il veut avoir un vrai métier mais ne sait pas quoi. Est-ce qu'un cheval de course va lui apporter une réponse ? Plus il grandit, plus il change de métiers. J'ai vraiment adoré le personnage et son histoire ! Un livre à ne pas rater. ELODIE

J'ai aimé ce livre car c'est un livre drôle et original. Robêêrt le personnage principal est différent des autres moutons car il voulait devenir chien de berger alors que c' est un mouton. Cette histoire est aussi émouvante car les autres moutons se moquaient de lui car il était différent. Mais a la fin Robêêrt a enfin son heure de gloire! Pour une fois quelqu'un de différent triomphe! AYLIN
Je n'ai pas aimé, car il est très difficile à lire, parce qu'il y a beaucoup de mots que je ne comprend pas .
Bob L'éponge
Critique sur le livre Robêêrt de Jean Luc Fromental

Ce livre ne m'a pas trop plu parce qu'il parle d'un mouton qui raconte sa vie depuis son enfance et après comment il est devenu berger de moutons alors que c'en est un lui-même. Je ne me suis pas trop amusée en lisant ce livre. Je ne trouve pas cela drôle et du coup, je ne l'ai pas lu jusque la fin.

Asma
J'ai bien aimé ce livre car Robêêrt qui est le personnage principal de l'histoire est drôle et amusant : ce petit mouton se fait passer pour un chien. Robêêrt est aussi intelligent car il sait parler et un peu lire, ce qui lui permet de résoudre tous les problèmes.
Eva
. Ce livre parle d'un mouton qui voulait etre chien de berger.
Ce livre m'a plu car
-Il y a des aventures
-Il m'a plu car il est drole
-Il et surprenent car il n'y a pas beaucoup de de livre dans lesquels le narateur est un animal.
Avec l'aide de Jenny ,apprendre a lire devint un jeu d'enfant . Une heure par jour, elle venait s'asseoir près de moi dans le près et me faisait répéter les mots avec une patience d'ange ,jusqu'a ce que je les prononce parfaitement
-Cat ,ca-t , on entant le t , comme dans grosse patate !
On s'ammuser bien.
J'ai choisie ce passage car il était étrange parce que le mouton voulait apprendre à lire et que Jenny trouve ça normal.

Raphael

Je trouve ce livre bien car il est drôle et avec plein d'émotion et il est facile à lire car il y a des desseins
Soufiane
C'est l'histoire d'un mouton nommé Robêêrt qui voulait être un chien de berger, comme Prince Vaillant. Alors il devint une attraction dans toute la région, jusqu'à ce que le Maître Magnus, le propriétaire de la ferme, vienne le chercher pour le loger dans la Grande Maison...

Je conseille ce livre car il est assez simple à lire et aussi parce qu'il est de taille moyenne. Je le trouve bien aussi car l'histoire est très facile à comprendre. Elle est drôle, comme lorsque Robêêrt devient chien de berger mais elle est aussi parfois triste, comme quand il n'a pas pu parler à Bââbs.
Bref, je conseille ce livre hilarant aux gens qui lisent vite et quui ont l'habitude de lire des livres drôles.
Kirill , 6°3
J'ai bien aimé le livre car il montre un animal qui n'a pas son caractère d'origine parce qu'il imite les autres. Comme un mouton sauf qu'il n'imite pas ce de son espèce car il pense qu'il vaut mieux
Robêêrt est un mouton qui devient vite mouton de berger grâce à l' aide de Prince Vaillant.Grâce à cet exploit, il part à la grande maison de Maître Magmus où il reste quelques temps
et il devient mouton de compagnie, mais il grossit et part en Angleterre où il aide Fringant du Naseau, un cheval de course. Robêêrt va lui sauver la vie, après cela, il prend sa retraite et devient docteur.

La lecture est rapide, c' est étrange qu'un mouton devienne chien de berger, cette histoire est amusante et étrange.
Robert est un mouton pas comme les autres. Déjà, parce qu'un mouton ça n'a pas de nom ! Mais il est encore plus spécial : il est intelligent et veut devenir gardien de troupeau, donc devenir un chien. Il se débrouille plutôt bien et son propriétaire le remarque. Tant est si bien qu'il va devenir mouton de compagnie, d'abord de ses filles puis de Fringant, un cheval de course auprès de qui il va vivre de sacrées aventures.
Un roman illustré plein d'humour. Les personnage sont attachants. Les mémoires de ce mouton semblent réalistes même si on le sait bien que les moutons ne parlent pas !
Ce livre a été écrit par Jean-Luc Fromental

Ce livre, je l'ai trouvé très drôle, passionnant car l'histoire n'est pas comme les autres: un mouton sachant parler, lire , compter et réfléchir , cela est drôle. En plus notre vie quotidienne est différente à ses yeux de mouton .
Je le recommande à ceux qui aime rire ou qui aime les histoires tordues .

Azénor
L'auteur de ce livre est Jean-Luc Fromental.
Le titre de ce livre est "Robêêrt".
Nous avons trouvé le personnage principal intelligent. C'est un mouton qui au début veut devenir chien de berger mais il se fait déporter dans plusieurs endroits et il lui arrive plein d'aventures et il se fait pleins d'amis.
Nous avons trouvé ce livre étrange, car il n'existe aucun mouton qui lit, qui parle plusieurs langues...
Mais c'était intéressant, joyeux et rigolo.
Eva, Luna, Juliette.