Critique de stellou

Comme vous le savez, entre Cat, Bones et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps à la lecture de ce sixième tome.

J'ai été un peu déçue en le recevant car l'épaisseur n'était pas beaucoup plus grosse que pour le tome précédent. Moi qui espérait avoir un tome plus épais comme au début.

Dans cette histoire nous retrouvons Cat et Bones qui vivent leur petite vie de couple bien tranquillement comme n'importe quel autre couple. Ha non je plaisante ce n'était qu'un rêve voyons ! Nos deux héros sont toujours aussi puissant et surtout entourés de spectres qui se baladent un peu partout. Dans ce tome six nous nous concentrons sur les fantômes. En effet, nos deux héros sont appelé à l'aide par une ancienne sorcière qui est également devenue un fantôme. Elle va leur raconter l'histoire d'un chasseur de sorcières qui, malgré sa mort, continue de profiter de son état de fantôme pour tuer des sorcières. C'est pourquoi à chaque fête d'Halloween il devient ''vivant'' et met tout en oeuvre pour tuer trois sorcières comme il le fait depuis la nuit des temps.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré.

Ce roman m'a plus même si j'avoue qu'il me manquait quelque chose. J'ai néanmoins retrouvé avec plaisir d'anciens personnages. le plaisir de retrouver notre couple préféré est bien entendu immense. En ce qui concerne le thème de ce roman, j'ai énormément apprécié le fait que l'on dérive un peu sur les fantômes et les sorcières. A lire si vous êtes fan et même si vous ne l'êtes pas.