ISBN : 2811208429
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 159 notes)
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Critiques, Analyses & Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelfe
12 janvier 2014
  • 5/ 5
Avant tout, j'ai été prise au dépourvue de réaliser que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraichir la mémoire!
Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...
J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.
Au début du tome 6, Fabian, le fantome que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcèllerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.
Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.
Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.
Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)
Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!
Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...
En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.
L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. de leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.
Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.
Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)
Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!
Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!
Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!
Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !
Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!
Tsukibou
21 mars 2013
  • 3/ 5
Une petite phrase bateau avant de commencer la chronique, quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures !! Alors que j'étais un peu restée sur ma faim lors du cinquième opus, celui-ci remonte légèrement la saga, le thème abordé est intéressant et je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans aucune difficulté. Il m'a néanmoins manqué le petit truc qui a fait des autres romans un moment particulier de lecture...
Alors que Cat cherche un moyen d'envoyer son oncle dans l'au-delà afin qu'il ne traîne plus en l'état d'esprit errant, elle reçoit la visite d'une autre âme vaporeuse, amie de Fabian qui a besoin d'aide pour éliminer un fantôme... de manière définitive. Une fois que notre héroïne a pris connaissance de l'identité du fantôme à éliminer, un certain Heinrich Kramer, inquisiteur et chasseur de sorcière qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les brûler vives, elle accepte immédiatement et se met en chasse... Mais alors qu'elle mène son enquête et se demande comment éliminer quelqu'un qui ne possède pas de réelle enveloppe corporelle, un autre souci viens s'additionner à ceux qu'elle a déjà... un certain Jason Madigan, un bureaucrate qui s'incruste dans l'ancienne unité de Cat, avec une ambition démesurée et le souhait de changer les choses comme il l'entend... Mais Cat et Bones décident de régler un problème à la fois et parent au plus urgent... Kramer. Un fantôme qui se montre particulièrement cruel et intelligent, comment vont-ils réussir à l'arrêter avant qu'il ne tue ses prochaines victimes et … ses victimes seront-elles toutes ce qu'elles semblent être ?!
Ce que j'ai apprécié dans ce volume c'est l'approche des fantômes, oui bon d'accord ça avait également été le cas dans le tome précédent, mais elle était différente, ici Cat Chasse un fantôme elle ne se contente pas de les attirer involontairement à cause du sang de Marie Laveau... Bref j'ai bien aimé ce côté « historique » de chasse aux sorcières à l'époque de l'inquisition même s'il n'est pas spécialement développé il est tout de même évoqué et comme c'est le profil du tueur c'est tout de même le centre de l'histoire, du moins pour moi !
Ce qui m'a également plu dans ce volume c'est que l'on se consacre avant tout à l'enquête plutôt qu'au couple Cat & Bones, je sais que je vais en faire crier plus d'une mais, même si leur histoire est le centre de la saga, c'est parfois sympa de se concentrer sur une enquête qui ne les concerne pas personnellement. Ici c'est le cas et ça m'a vraiment fait du bien !! Je me doute que nombre de fans ont du être trop frustrés lors de certaines scènes (que je ne décrirais pas pour des raisons évidente) mais, personnellement ça m'a bien fait rire et n'en ai que mieux apprécier LE passage hot du livre !
Pour ce qui m'a légèrement moins plu c'est l'impression de ne pas lire grand chose en 400 pages, certes il se lit très vite et les évènements s'enchaînent mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression de lire un livre avec beaucoup de pages et vous dire que finalement en moitié moins de temps ça aurait été pareil ?! C'est ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture mais, ce ressenti persiste quel que soit la façon dont je tourne les choses dans ma tête... étrange, je crois que je débloque XD. Mais, c'est le seul point perturbant dans ma lecture !
Du côté des personnages et bien ils sont égaux à eux-mêmes, évolue petit à petit que ce soit pour leurs pouvoirs, leur relation, leur caractère, leur façon de voir le monde. Ils gardent obligatoirement ce qui ont fait d'eux les héros de nos coeur mais, changent aussi, pour le meilleur... et pour le pire !
Dans ce volume on retrouve forcément, Cat et Bones, Fabian mais aussi Justina, Spade, Denise et Ian (et là j'étais TROP contente de le retrouver (mon côté maso))
Nous faisons aussi la rencontre de Madigan, qui reviendra par la suite, j'en suis certaine, Kramer, complètement taré mais, très intelligent (un psychopathe en puissance quoi) et Elisabeth, une fantôme puissante et charmante que nous reverrons également par la suite, selon moi.
Bref tout un tas de personnages connus ou inconnus que l'on a envie de voir ou pas, que nous reverrons ou pas... tout un tas de raisons qui font de ce livre quelque chose d'agréable. Que les personnages soient principaux ou secondaires ils sont tout aussi développés et intéressant et ont un rôle important dans l'histoire ou pour la suite...
Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien elle est égale aux autres tomes de la saga, fluide, agréable et rapide à lire, une pointe d'humour, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, de la sensualité bref une plume de Bit-Lit comme on les aime !!
En conclusion, un tome qui m'a beaucoup plu par son histoire et l'enquête mais aussi pas la focalisation sur ladite enquête et non sur le couple, ils sont mignons, ils s'aiment, ils sont heureux on a compris, la vie est belle au pays des morts vivants, place aux enquêtes !! Mais un sentiment de... inachevé vogue dans ma petite tête, comme s'il manquait un point crucial pour en faire le même coup de coeur que les premiers tomes de la saga, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mais tant que j'ai passé un bon moment avec les personnages, de l'émotion et de l'action c'est le principal !! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome même si je suis, actuellement en train de lire le recueil de trois nouvelles « Cat & Bones »;-)
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
kllouche
09 mars 2013
  • 3/ 5
Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.
Je m'explique:
Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.
Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.
Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!
A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.
Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.
> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Iboo
02 décembre 2012
  • 3/ 5
Bien évidemment, je ne vais pas faire une analyse de texte. Et, cela pour deux raisons : la première, parce que j'en suis incapable, mes "critiques" n'étant toujours que mon simple "ressenti" et la seconde parce que je ne pense pas que Jeaniene Frost ambitionnait, par cette série, d'être étudiée en Fac de Lettres.
Non, non... Jeaniene Frost n'a, à mon humble avis, pas d'autres prétentions que celles de nous distraire et de nous évader et... elle le fait très bien.
Ainsi que je l'ai indiqué dans mon profil, La Chasseuse de la Nuit est une des deux séries que je lis en boucle chaque soir avant de m'endormir et je n'ai pas trouvé de meilleur sas de décompression (avouable, du moins...).
Des personnages séduisants, de l'aventure, de l'érotisme, du rocambolesque, du fantastique... et, pas de prise de tête car on sait que c'est "pour de faux" et que ça ne pourra jamais nous arriver !
Quoique, dans ce tome 6, je ne vous cache pas que, dans le silence pesant de ma chambre avec le timide éclairage de ma lampe de chevet, cette histoire de fantôme maléfique m'a légèrement fait flipper.
Mais, enfin Iboo ! C'est pour de faux, c'est pour de faux ! Oui, oui, je sais... mais quand même...
evenusia
30 novembre 2012
  • 3/ 5
C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers eux, accompagné d'une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d'un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?
L'histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.
Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C'est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l'oncle de Cat. On se doute de l'importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C'est également l'occasion d'apprendre que Don n'a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu'il lui a caché certains faits alors même qu'elle travaillait pour lui.
L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s'agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l'aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d'Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
RhiaRhia30 octobre 2012
... lequel des deux est le plus puissant?
- Elle, répondit immédiatement mon mari...
- Ca ne te dérange pas? bafouillais-je? oubliant momentanément que nous n'étions pas seuls....
- Ne t'en fais pas, je ne me sens pas le moins du monde émasculé, Chaton; mais comme je suis un homme d'action, je ne manquerai pas de te le prouver tout à l'heure.
RhiaRhia30 octobre 2012
- Cette vitesse... quand vous bougez, je ne vois qu'un grand flou, finit-il par dire.
Je haussai les épaules.
- Les mythes voient juste sur certains points. La vitesse surnaturelle, par exemple.
- Et sur quels points se trompent-ils? demanda-t-il du tac au tac.
- Sur le besoin incontrôlable de tuer, les pieux en bois, l'effet de la lumière du jour, la vulnérabilité face aux crucifix, l'absence de reflet... ah oui, et les capes aussi. Franchement, qui oserait sortir avec ça sur le dos?
gabrielleviszsgabrielleviszs05 mars 2014
« Entre Ian et Cat

- Puisque tout est fini entre Crispin et toi et que j'ai quelques heures à tuer, on se la fait, cette partie de jambes en l'air ? demanda-t-il avec une ironie marquée.
- Va te faire foutre, soupirai-je en rassemblant les autres pages.
Il me fit un clin d'œil.
- Pas de problème. Ça aussi, j'adore le faire dans un lit. »
gabrielleviszsgabrielleviszs05 mars 2014

« - Je pensais que Bones était un avant-goût du paradis, mais toi, tu dois être envoyé par saint Pierre en personne, non, mon chou ? demanda Tyler en tendant la main.
Ian accepta le compliment avec grâce, et le sourire qu’il adressa au médium manqua de faire trébucher ce dernier.
Lorsque le vampire lui serra la main, Tyler poussa un soupir que n’aurait pas renié une adolescente à un concert de Justin Bieber.
Ce visage, ce corps… et on voit qu’il est monté comme un âne, regardez-moi cette belle bosse ! Entendis-je avant de me mettre à chanter mentalement pour couvrir ces obscénités.
- Notre fantôme tueur est toujours dans la nature, annonçai-je pour penser à autre chose qu’à l’extase enamourée de Tyler.
- Le piège n’a pas fonctionné ? demanda Spade en fronçant les sourcils.
- Un fantôme tueur ? L’interrompit Ian avant de se débarrasser gentiment de Tyler avec un : « Oui, oui, je suis magnifique, mais cette histoire m’intéresse. » »
RhiaRhia02 novembre 2012
Il existait certainement des mots pour dire ce qu'il représentait pour moi, mais même si je passais mille ans à apprendre toutes les langues de la Terre, je n'en aurais jamais assez pour exprimer l'intensité de mes sentiments.