Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 282051720X
Éditeur : Milady (2014)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 100 notes) Ajouter à mes livres
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (38)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Ptitelfe, le 12 janvier 2014

Ptitelfe
    Avant tout, j'ai été prise au dépourvue de réaliser que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraichir la mémoire!
    Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...
    J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
    Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.
    Au début du tome 6, Fabian, le fantome que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcèllerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.
    Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.
    Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.
    Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)
    Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!
    Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...
    En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.
    L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. de leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.
    Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.
    Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)
    Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!
    Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!
    Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!
    Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !
    Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Tsukibou, le 21 mars 2013

Tsukibou
    Une petite phrase bateau avant de commencer la chronique, quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures !! Alors que j'étais un peu restée sur ma faim lors du cinquième opus, celui-ci remonte légèrement la saga, le thème abordé est intéressant et je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans aucune difficulté. Il m'a néanmoins manqué le petit truc qui a fait des autres romans un moment particulier de lecture...
    Alors que Cat cherche un moyen d'envoyer son oncle dans l'au-delà afin qu'il ne traîne plus en l'état d'esprit errant, elle reçoit la visite d'une autre âme vaporeuse, amie de Fabian qui a besoin d'aide pour éliminer un fantôme... de manière définitive. Une fois que notre héroïne a pris connaissance de l'identité du fantôme à éliminer, un certain Heinrich Kramer, inquisiteur et chasseur de sorcière qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les brûler vives, elle accepte immédiatement et se met en chasse... Mais alors qu'elle mène son enquête et se demande comment éliminer quelqu'un qui ne possède pas de réelle enveloppe corporelle, un autre souci viens s'additionner à ceux qu'elle a déjà... un certain Jason Madigan, un bureaucrate qui s'incruste dans l'ancienne unité de Cat, avec une ambition démesurée et le souhait de changer les choses comme il l'entend... Mais Cat et Bones décident de régler un problème à la fois et parent au plus urgent... Kramer. Un fantôme qui se montre particulièrement cruel et intelligent, comment vont-ils réussir à l'arrêter avant qu'il ne tue ses prochaines victimes et … ses victimes seront-elles toutes ce qu'elles semblent être ?!
    Ce que j'ai apprécié dans ce volume c'est l'approche des fantômes, oui bon d'accord ça avait également été le cas dans le tome précédent, mais elle était différente, ici Cat Chasse un fantôme elle ne se contente pas de les attirer involontairement à cause du sang de Marie Laveau... Bref j'ai bien aimé ce côté « historique » de chasse aux sorcières à l'époque de l'inquisition même s'il n'est pas spécialement développé il est tout de même évoqué et comme c'est le profil du tueur c'est tout de même le centre de l'histoire, du moins pour moi !
    Ce qui m'a également plu dans ce volume c'est que l'on se consacre avant tout à l'enquête plutôt qu'au couple Cat & Bones, je sais que je vais en faire crier plus d'une mais, même si leur histoire est le centre de la saga, c'est parfois sympa de se concentrer sur une enquête qui ne les concerne pas personnellement. Ici c'est le cas et ça m'a vraiment fait du bien !! Je me doute que nombre de fans ont du être trop frustrés lors de certaines scènes (que je ne décrirais pas pour des raisons évidente) mais, personnellement ça m'a bien fait rire et n'en ai que mieux apprécier LE passage hot du livre !
    Pour ce qui m'a légèrement moins plu c'est l'impression de ne pas lire grand chose en 400 pages, certes il se lit très vite et les évènements s'enchaînent mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression de lire un livre avec beaucoup de pages et vous dire que finalement en moitié moins de temps ça aurait été pareil ?! C'est ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture mais, ce ressenti persiste quel que soit la façon dont je tourne les choses dans ma tête... étrange, je crois que je débloque XD. Mais, c'est le seul point perturbant dans ma lecture !
    Du côté des personnages et bien ils sont égaux à eux-mêmes, évolue petit à petit que ce soit pour leurs pouvoirs, leur relation, leur caractère, leur façon de voir le monde. Ils gardent obligatoirement ce qui ont fait d'eux les héros de nos cœur mais, changent aussi, pour le meilleur... et pour le pire !
    Dans ce volume on retrouve forcément, Cat et Bones, Fabian mais aussi Justina, Spade, Denise et Ian (et là j'étais TROP contente de le retrouver (mon côté maso))
    Nous faisons aussi la rencontre de Madigan, qui reviendra par la suite, j'en suis certaine, Kramer, complètement taré mais, très intelligent (un psychopathe en puissance quoi) et Elisabeth, une fantôme puissante et charmante que nous reverrons également par la suite, selon moi.
    Bref tout un tas de personnages connus ou inconnus que l'on a envie de voir ou pas, que nous reverrons ou pas... tout un tas de raisons qui font de ce livre quelque chose d'agréable. Que les personnages soient principaux ou secondaires ils sont tout aussi développés et intéressant et ont un rôle important dans l'histoire ou pour la suite...
    Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien elle est égale aux autres tomes de la saga, fluide, agréable et rapide à lire, une pointe d'humour, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, de la sensualité bref une plume de Bit-Lit comme on les aime !!
    En conclusion, un tome qui m'a beaucoup plu par son histoire et l'enquête mais aussi pas la focalisation sur ladite enquête et non sur le couple, ils sont mignons, ils s'aiment, ils sont heureux on a compris, la vie est belle au pays des morts vivants, place aux enquêtes !! Mais un sentiment de... inachevé vogue dans ma petite tête, comme s'il manquait un point crucial pour en faire le même coup de cœur que les premiers tomes de la saga, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mais tant que j'ai passé un bon moment avec les personnages, de l'émotion et de l'action c'est le principal !! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome même si je suis, actuellement en train de lire le recueil de trois nouvelles « Cat & Bones »;-)

Lien : http://www.tsuki-books.com/2013/03/chasseuse-de-la-nuit-t6-doutre-to..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par kllouche, le 09 mars 2013

kllouche
    Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.
    Je m'explique:
    Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.
    Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
    Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.
    Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!
    A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.
    Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.
    > En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!

Lien : http://mariae-bibliothecula.blogspot.fr/2013/03/chasseuse-de-la-nuit..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par stellou, le 16 février 2013

stellou
    Comme vous le savez, entre Cat, Bones et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps à la lecture de ce sixième tome.

J'ai été un peu déçue en le recevant car l'épaisseur n'était pas beaucoup plus grosse que pour le tome précédent. Moi qui espérait avoir un tome plus épais comme au début.

Dans cette histoire nous retrouvons Cat et Bones qui vivent leur petite vie de couple bien tranquillement comme n'importe quel autre couple. Ha non je plaisante ce n'était qu'un rêve voyons ! Nos deux héros sont toujours aussi puissant et surtout entourés de spectres qui se baladent un peu partout. Dans ce tome six nous nous concentrons sur les fantômes. En effet, nos deux héros sont appelé à l'aide par une ancienne sorcière qui est également devenue un fantôme. Elle va leur raconter l'histoire d'un chasseur de sorcières qui, malgré sa mort, continue de profiter de son état de fantôme pour tuer des sorcières. C'est pourquoi à chaque fête d'Halloween il devient ''vivant'' et met tout en oeuvre pour tuer trois sorcières comme il le fait depuis la nuit des temps.
    En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré.
    Ce roman m'a plus même si j'avoue qu'il me manquait quelque chose. J'ai néanmoins retrouvé avec plaisir d'anciens personnages. le plaisir de retrouver notre couple préféré est bien entendu immense. En ce qui concerne le thème de ce roman, j'ai énormément apprécié le fait que l'on dérive un peu sur les fantômes et les sorcières. A lire si vous êtes fan et même si vous ne l'êtes pas.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Yumiko, le 28 mars 2013

Yumiko
    Bon bon il était temps que je continue cette série, mais vu mon avis en demi-teinte du tome 5, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans celui-ci... Heureusement il s'avère d'un meilleur cru que le précédent, même si la série ne retrouve toujours pas son premier souffle et qu'elle continue de s'épuiser.
    Cat et Bones nous emmènent cette fois dans l'univers des fantômes avec un inquisiteur qui reprend forme humaine chaque année pour torturer et tuer des femmes. Ces meurtres lui permettent d'acquérir de la puissance et le rendent très difficile à éliminer. Notre duo de choc aura fort à faire avec ce meurtrier et Cat va en voir de toutes les couleurs, de quoi vivre quelques scènes palpitantes et mouvementées.
    Une fois de plus je ressors un peu déçue par ce roman... Pourtant le pitch était très prometteur et le récit commence vraiment bien. Mais comme d'habitude, l'histoire finit par se ralentir, par traîner en longueur et par partir dans tous les sens sans que cela amène un réel intérêt. Toutefois, les éléments touchant à la traque de Kramer m'ont vraiment plu, ce qui fait que j'ai préféré ce tome au précédent, sans compter que les meurtres et les scènes d'action sont palpitants à suivre.
    Par contre, ce qui m'énerve réellement c'est l'évolution de la relation entre Cat et Bones! Elle est devenue mielleuse à l'extrême, guimauve, gnangnan, et tous les synonymes qui vous viennent à l'esprit... Voir Bones se perdre dans son amour pour Cat et perdre son côté mâle viril est décevant et casse toute l'image que je me faisais de lui! Je suis frustrée par l'orientation de de leur couple et cela a vraiment tendance à m'énerver...
    Du coup, j'espère de plus en plus arriver au bout de cette saga, parce que la tirer en longueur de cette façon n'amène vraiment rien! En plus, Vlad n'était même pas là, alors que nous retrouvons d'autres habitués des tomes précédents. D'ailleurs la partie concernant les anciens coéquipiers de Cat ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée sans intérêt pour le récit.
    En bref, j'ai de plus en plus de peine avec cette saga. Les personnages m'énervent de plus en plus et les tomes peinent à se renouveler. J'ai perdu la magie qui me plaisait tant dans les premiers volumes, même si les histoires se laissent lire facilement et ne sont pas ennuyeuses pour autant. Heureusement que Kramer a amené le piment nécessaire à la préservation de mon intérêt.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Rhia, le 30 octobre 2012

... lequel des deux est le plus puissant?
    - Elle, répondit immédiatement mon mari...
    - Ca ne te dérange pas? bafouillais-je? oubliant momentanément que nous n'étions pas seuls....
    - Ne t'en fais pas, je ne me sens pas le moins du monde émasculé, Chaton; mais comme je suis un homme d'action, je ne manquerai pas de te le prouver tout à l'heure.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Rhia, le 30 octobre 2012

- Cette vitesse... quand vous bougez, je ne vois qu'un grand flou, finit-il par dire.
    Je haussai les épaules.
    - Les mythes voient juste sur certains points. La vitesse surnaturelle, par exemple.
    - Et sur quels points se trompent-ils? demanda-t-il du tac au tac.
    - Sur le besoin incontrôlable de tuer, les pieux en bois, l'effet de la lumière du jour, la vulnérabilité face aux crucifix, l'absence de reflet... ah oui, et les capes aussi. Franchement, qui oserait sortir avec ça sur le dos?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par gabrielleviszs, le 05 mars 2014

« - Je pensais que Bones était un avant-goût du paradis, mais toi, tu dois être envoyé par saint Pierre en personne, non, mon chou ? demanda Tyler en tendant la main.
    Ian accepta le compliment avec grâce, et le sourire qu’il adressa au médium manqua de faire trébucher ce dernier.
    Lorsque le vampire lui serra la main, Tyler poussa un soupir que n’aurait pas renié une adolescente à un concert de Justin Bieber.
    Ce visage, ce corps… et on voit qu’il est monté comme un âne, regardez-moi cette belle bosse ! Entendis-je avant de me mettre à chanter mentalement pour couvrir ces obscénités.
    - Notre fantôme tueur est toujours dans la nature, annonçai-je pour penser à autre chose qu’à l’extase enamourée de Tyler.
    - Le piège n’a pas fonctionné ? demanda Spade en fronçant les sourcils.
    - Un fantôme tueur ? L’interrompit Ian avant de se débarrasser gentiment de Tyler avec un : « Oui, oui, je suis magnifique, mais cette histoire m’intéresse. » »

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par gabrielleviszs, le 05 mars 2014

« Tant pis pour moi. J’aurai donné cher pour que vous ne soyez qu’un frère et une sœur à la recherche d’un bouquet de fleurs pour môman, dit Tyler d’un ton déçu. T’as raison ma chérie. Revendique tes droits sur Monsieur Jolies Fesses. Je ferai la même chose si j’étais toi, me dit-il en me faisant un clin d’œil.
    Un sourire se dessina sur ma bouche. Je glissai mon regard vers les fesses musclées de Bones que son jeans noir mettait en valeur. Je fixais ensuite un certain endroit bien ajusté à l’avant de son jeans...qui n’avait rien à voir avec la coupe du denim. Finalement, je plongeai mon regard dans les yeux chocolats de Tyler et lui rendit son clin œil.
    Il me sourit en retour. »

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

« Entre Ian et Cat

- Puisque tout est fini entre Crispin et toi et que j'ai quelques heures à tuer, on se la fait, cette partie de jambes en l'air ? demanda-t-il avec une ironie marquée.
    - Va te faire foutre, soupirai-je en rassemblant les autres pages.
    Il me fit un clin d'œil.
    - Pas de problème. Ça aussi, j'adore le faire dans un lit. »

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon