Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe (8)

... lequel des deux est le plus puissant?
- Elle, répondit immédiatement mon mari...
- Ca ne te dérange pas? bafouillais-je? oubliant momentanément que nous n'étions pas seuls....
- Ne t'en fais pas, je ne me sens pas le moins du monde émasculé, Chaton; mais comme je suis un homme d'action, je ne manquerai pas de te le prouver tout à l'heure.
- Ian, si je n'avais pas les mains prises, je t'aurais déjà fichu par terre, repliqua sèchement bones.
- Mes mains sont libres, intervint Spade, qui frappa Ian si fort que se dernier tituba.
Il existait certainement des mots pour dire ce qu'il représentait pour moi, mais même si je passais mille ans à apprendre toutes les langues de la Terre, je n'en aurais jamais assez pour exprimer l'intensité de mes sentiments.
- Cette vitesse... quand vous bougez, je ne vois qu'un grand flou, finit-il par dire.
Je haussai les épaules.
- Les mythes voient juste sur certains points. La vitesse surnaturelle, par exemple.
- Et sur quels points se trompent-ils? demanda-t-il du tac au tac.
- Sur le besoin incontrôlable de tuer, les pieux en bois, l'effet de la lumière du jour, la vulnérabilité face aux crucifix, l'absence de reflet... ah oui, et les capes aussi. Franchement, qui oserait sortir avec ça sur le dos?
« Entre Ian et Cat

- Puisque tout est fini entre Crispin et toi et que j'ai quelques heures à tuer, on se la fait, cette partie de jambes en l'air ? demanda-t-il avec une ironie marquée.
- Va te faire foutre, soupirai-je en rassemblant les autres pages.
Il me fit un clin d'œil.
- Pas de problème. Ça aussi, j'adore le faire dans un lit. »

« - Je pensais que Bones était un avant-goût du paradis, mais toi, tu dois être envoyé par saint Pierre en personne, non, mon chou ? demanda Tyler en tendant la main.
Ian accepta le compliment avec grâce, et le sourire qu’il adressa au médium manqua de faire trébucher ce dernier.
Lorsque le vampire lui serra la main, Tyler poussa un soupir que n’aurait pas renié une adolescente à un concert de Justin Bieber.
Ce visage, ce corps… et on voit qu’il est monté comme un âne, regardez-moi cette belle bosse ! Entendis-je avant de me mettre à chanter mentalement pour couvrir ces obscénités.
- Notre fantôme tueur est toujours dans la nature, annonçai-je pour penser à autre chose qu’à l’extase enamourée de Tyler.
- Le piège n’a pas fonctionné ? demanda Spade en fronçant les sourcils.
- Un fantôme tueur ? L’interrompit Ian avant de se débarrasser gentiment de Tyler avec un : « Oui, oui, je suis magnifique, mais cette histoire m’intéresse. » »
— Qu’est-ce qu’il y a à boire ? entendis-je Graham demander d’une voix pleine de désarroi.
— Rien que l’eau du robinet, désolée, répondis-je en descendant l’escalier les bras chargés. J’irai faire les courses demain.
— Pas de problème, soupira Graham.
Mais ses pensées contredisaient ses paroles. « J’espère vraiment que cette garce n’a pas inventé tout ça pour attirer l’attention. Ça fait plus d’une semaine qu’on a commencé, et on n’a toujours aucune preuve que ce fantôme existe, et encore moins qu’il représente une quelconque menace. Si ça se trouve, c’est une maboule qui a arrêté de prendre ses médicaments, ou bien elle a ses règles… »
— Hé ! cria-t-il soudain en portant la main à sa joue. Quelque chose vient de me frapper !
Je me raidis. Sa joue portait des marques rouges rappelant la trace d’une gifle, et l’air crépitait désormais d’une énergie menaçante qui me râpait la peau comme du papier de verre. Je regardai Dexter, mais il ne montrait aucun signe d’agitation, et même si je ne savais pas où se trouvait Helsing, je n’entendis aucun grognement félin briser le silence après l’exclamation de Graham.
— Vérifiez les détecteurs, l’infrarouge et les thermomètres, ordonna Chris en tournant la tête dans tous les sens. On n’est peut-être pas seuls.
Lexie, Fred et Nancy se dépêchèrent d’obéir. Ce fut alors que je découvris la source de cette énergie bouillonnante, et j’en restai bouche bée.
Bones se tenait dans le couloir, et il regardait Graham en crispant les poings, une lueur émeraude dans les yeux.
— Ne t’avise plus jamais de manquer de respect à ma femme.

« Tant pis pour moi. J’aurai donné cher pour que vous ne soyez qu’un frère et une sœur à la recherche d’un bouquet de fleurs pour môman, dit Tyler d’un ton déçu. T’as raison ma chérie. Revendique tes droits sur Monsieur Jolies Fesses. Je ferai la même chose si j’étais toi, me dit-il en me faisant un clin d’œil.
Un sourire se dessina sur ma bouche. Je glissai mon regard vers les fesses musclées de Bones que son jeans noir mettait en valeur. Je fixais ensuite un certain endroit bien ajusté à l’avant de son jeans...qui n’avait rien à voir avec la coupe du denim. Finalement, je plongeai mon regard dans les yeux chocolats de Tyler et lui rendit son clin œil.
Il me sourit en retour. »