Critique de evenusia

C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers eux, accompagné d'une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d'un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?

L'histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.

Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C'est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l'oncle de Cat. On se doute de l'importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C'est également l'occasion d'apprendre que Don n'a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu'il lui a caché certains faits alors même qu'elle travaillait pour lui.

L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s'agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l'aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d'Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..