Critique de 3447

Encore un super tome, avec le savant mélange qu'on adore : action, humour, amour, vampires et autres surnaturels, personnages butés et cris affolés. Dans ce tome on retrouve deux ennemis : un fantôme et un administratif. le fantôme était le plus palpitant mais pas le plus terrifiant – je trouve les gratte-papiers particulièrement redoutables. En effet, ce nouveau personnage, Madigan, a tout du personnage frustrant au possible, qu'on a envie de gifler à chaque coin de page et qu'on aimerait clairement voir mourir – comme tout bon ennemi. Il est le cliché de ce genre de romans selon moi, le style bureaucrate buté arrogant qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui pense que sa loi prévaut sur celles des autres. Vraiment une belle tête à claques. Je déteste ce genre de personnages. Même si je sais qu'ils ont leur utilité, et je sais qu'ils sont là pour pimenter l'histoire, mais rah ils me font vraiment rager, tant d'idiotie et de manque de bon sens me font vriller. J'espère voir ce personnage remis à sa place…

Concernant le second grand méchant de ce tome : terriblement agaçant également. Un fantôme qui se prend pour un envoyé divin qui doit faire justice en satisfaisant ses pulsions d'homme frustré… Pathétique. Mais j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré sa puissance et voir Cat et Bones le combattre. J'ai adoré Bones. J'adore toujours Bones. Ah Bones… Je ne m'en lasse pas, toujours aussi sexy, charmeur, fidèle, taquin, puissant, intelligent, froid, brûlant, cruel, aimant… Sa relation avec Cat se stabilise ici – même si c'était déjà plus ou moins le cas dans le tome précédent – et on voit réellement la confiance et le respect dans leur couple, ce que je trouve très beau. J'adore la manière qu'a l'autrice de les décrire ensemble et de décrire les sentiments de Cat quand ils ne sont que tous les deux, je dois avouer que je n'ai vraiment aucune envie de les quitter… mais la fin approche à grand-pas.

D'ailleurs, j'ai été ravie de retrouver une nouvelle fois certains personnages récurrents. J'aime beaucoup voir Ian et ses répliques grivoises se faire rembarrer par Cat ou même sa mère. Et j'apprécie de voir Denise utiliser ses pouvoirs, c'est toujours assez cool. Sans oublier Spade et sa classe, même si je le préfère largement en vampire cruel et vengeur.

Plus qu'un tome, je désespère un peu, j'ai hâte et en même temps je ne peux pas me résoudre à voir les aventures de tout ce beau monde prendre fin.